La Classe 52 en grande forme

 

C’est par cette journée ensoleillée du Dimanche 2 Mars que les amis nés en 1932 ont fêté le 76 ème printemps de leur classe.  Unis à la messe dans une pensée commune vers ceux qui les ont quitté, la vie après le devoir reprenant ses droits, les a réunis chez ‘’Pierre d’Agos’’. A la traditionnelle photo de groupe a suivi l’apéro obligatoire où se font les retrouvailles dont la joie est proportionnelle à la longueur de la séparation… et les comment vas-tu ?, que je suis content de te voir !, et tu n’as pas changé !, fusent avec parfois une larme au coin de l’œil. Pendant les prolongations nécessaires à toutes les mises au point, notre Trésorier Jean Vergez, aidé du secrétaire Jean abadie, planche sur les comptes compliqués de l’amicale. C’est avec le grand professionnalisme qu’on lui connaît, qu’il nous annonce: « Les Amis ! La caisse est vide, il faut renflouer la cagnotte.»

 Mais ce n’est pas cette nouvelle catastrophique qui va nous couper l’appétit. De l’appétit, nous en avons et notre tour de ceinture prouve que nous en avons peut-être un peu trop. Bien armés pour ce combat, nous attaquons avec entrain. Pas besoin de jouer Sambre et Meuse pour nous donner la cadence. Si les discussions ont baissé d’un ton, les roulements de fourchettes ont pris de l’amplitude et créent une ambiance sympathique. En jetant un coup d’œil au tour de moi, je vois que les assiettes après chaque plat sont si bien nettoyées, qu’il serait inutile de faire la vaisselle en suivant. Le copieux repas qui nous a été servi bien rangé dans son casier, les chansons du pays ont fait vibrer les lustres comme il se doit en notre pays de Bigorre.

Journée de souvenir, journée de fête, et surtout journée d’amitié. Merci à Paulette Thueux et à ceux qui ont œuvré pour sa réussite. Merci à tous les Amis et à la prochaine !

                                                                                                                        René Delhom

Mis en ligne mardi 4 mars 2008-18h20