Rentrée scolaire du primaire à Tarbes

 

 

Dans l’ensemble, la rentrée scolaire des écoles primaires et des maternelles s’est bien passée à Tarbes. Pratiquement tous les postes ont été maintenus notamment dans les établissements où des craintes étaient apparues à la fin de l’année scolaire et ayant fait l’objet d’une motion unanime au Conseil Général.

 

Gérard Trémège, maire de Tarbes, a rappelé que le service éducation de la Mairie est un des plus importants avec pas moins de 300 personnes. Le montant des investissements cette année a été de près de 800 000 Euros pour les maternelles et élémentaires de la ville. Les Centres de Loisirs de Tarbes, associés à l’école, participent à l’action éducative en accueillant les élèves à partir de 7h45 jusqu’à 9h, entre 12h et 14h et le soir jusqu’à 18h30.

 

Le nombre d’élèves inscrits pour la rentrée restent relativement stable par rapport à l’an dernier de même que les postes d’enseignants. Une « vitesse de croisière » semble donc s’installer après les pertes de 25% des effectifs et entre 20 et 25% des postes d’enseignement. Il faudra néanmoins attendre le comptage définitif des présents pour s’assurer du maintien des classes actuelles.

 

Les enfants ayant des difficultés liées à un handicap sont accompagnés d’un assistant d’éducation.

 

Louis Dollo

 

 

 

Légendes Photos :

 

01- Ils arrivent de la maternelle et apprennent immédiatement l’alphabet… en chantant.

02- Gérard Trémège s’entretient avec les enfants

03- Le Directeur de l’école Théophile Gautier expose son problème de stationnement des bus. « Il faut régler ce problème immédiatement… »

04- A l’école maternelle Jean de la Fontaine, pour la première matinée on joue sans se raconter de fables.

05- Super, cette école. Il y a des trottinettes…

06- Même à la maternelle, le handicap est accepté. Gérard Trémège avec un des enfants et Guy son assistant d’éducation.

Photos Louis Dollo
Mis en ligne mercredi 3 septembre 2008-8h24