7 jours en faveur de la mobilité durable…
7 jours de folie écolo !

 

Gérard Trémège l’avait dit au cours de sa campagne électorale : « Tarbes sera une ville éco responsable. » Le voilà qu’il le fait. Pour débuter  à l’occasion de la semaine de la mobilité durable du 16 au 22 septembre avec des jours de pointe comme le samedi 20 où tout le centre ville sera piéton. Pas de voiture, les bus gratis, des animations… Tout Tarbes sera mobilisé, les associations, les commerçants, les scolaires, les agents municipaux… tester, adopter… Et un peu partout des manifestations pour sensibiliser, expliquer, convaincre et… bouger autrement.

 

Au milieu de tous ces changements, le festival de musique militaire du 19 au 21 et les journées européennes du Patrimoine les 20 et 21. Mais ceci ne doit pas occulter une exposition sur l’eau toute la semaine place de Verdun, un concours hippique aux Haras du 19 au 21 et l’exposition des hussards de Tarbes au Carmel dès le 15 septembre.

 

Le samedi 20 septembre, bougez à Tarbes. Il va vous falloir faire un peu de sport en marchant. « C’est bon pour la santé » nous dit le centre médico sportif qui se délocalise sur le parvis de la mairie. De même qu’une station de Vel’en ville et l’association prévention de la MAIF. On y trouvera également sous le regard de Danton un stand de l’ADEM et de l’ARPE, des départs de promenades en poney, des démonstrations et initiations aux rollers, des voitures hybrides et des jeux pour petits et grands.

 

Sur l’avenue du Marché Brauhauban, il y aura des départs en calèche. Les bus seront gratuits le jeudi 18 pour aller au marché et ailleurs et le samedi 20, histoire de changer d’habitudes…

 

Voilà bien  des réjouissances pour Tarbes… - En savoir plus… (pdf)

 

Louis Dollo

 

 

Photos

01- Présentation de la semaine de la mobilité par Gérard Trémège entouré de Jean-Claude Piron, adjoint et Francis Esquéré de l’association « banc public »

02 et 03- L’équipe municipale et associative mobilisée pour que ça bouge à Tarbes avec les divers moyens de déplacements : cheval, vélo, rollers et… à pied.

PHOTOS

LOUIS DOLLO

Mis en ligne mardi 16 septembre 2008-7h03