Le dernier meeting de campagne
de Gérard Trémège


Gérard Trémège et Andrée Doubrère


1500 personnes se sont réunies hier soir pour accueillir toute la liste " Avec Gérard Trémège, continuons le changement ". 1500 personnes pour acclamer leur champion à l'occasion d'un véritable show dont l'ambiance est montée en puissance.

Tout débute gentiment par un spectaclee de danse andalouse puis un poème sur Tarbes d'Emile Balencie. Suit la présentation d'un film résumant la campagne électorale.

Viennent les discours en débutant par Jean-François Calvo, par ailleurs candidat aux élections cantonales dont il dit que " la gauche veut tous les cantons… c'est le parti unique…. Sans opposition." Pour lui il faut que " le Conseil Général mette un terme à l'accroissement fiscal (+ 43% en 7 ans soit +6% par an), réduise le train de vie, se limite à ses obligations légales, supprime les gaspillages. " Pour Tarbes il dit que c'est une ville " où il fait bon vivre. " Il critique le tract de la gauche " faisant des amalgames " où il découvre qu'il est responsable des petites retraites, du pouvoir d'achat et il dit " je vais bientôt être responsable de l'augmentation du pétrole, du beurre, du lait… Je suis un homme de grande influence…. Il faut être crédible "

Pour Andrée Doubrère, Gérard Trémège " a créé une ville dynamique. " Et elle fait l'inventaire de tout ce qui a été fait : le pôle social, des conseillères, des éducateurs… " Pour aider ceux qui étaient dans la rue " Et elle rappelle que depuis 2 ans le projet d'établissement pour personnes âgées est bloqué pour son agrément par le conseil général.

François-Xavier Brunet met l'ambiance. Il se métamorphose en " chauffeur de salle ". Question animation, il fait mieux qu'un titulaire du BAFA… En parlant de Jean Glavany, il dit : " Comme il aime Tarbes, croyez-vous qu'il s'y installe ? Que nenni ! Il se fait héberger. Chez qui ? Chez Palmade. "… " Se donnant du genre populaire ici, ami des riches et des puissants là-bas. " - Voir de larges extraits du discours

Pour Gérard Trémège, la campagne est belle…. Dans un discours non écrit, il résume tous les thèmes de la campagne mais aussi reprend " tous les mensonges " de Jean Glavany. Il précise que 200 000 documents ont été distribués par 200 bénévoles. Il a tenu 70 réunions 19/20, rencontré 4200 personnes dans ces réunions, fait une centaine de conférences de presse… 10 000 connexions du site Internet, etc… Et depuis 1985 qu'il participe à des campagnes électorales, " c'est la première fois qu'il y a un tel courant de sympathie. " Il précise " nous n'avons attaqué personne, mais nous nous sommes défendus. " Pour lui, son adversaire, " a fait une campagne politique indigne, s'attaquant aux personnes, utilisant le mensonge et l'amalgame. "

Il réaffirme que " contrairement à ce que la presse écrit nous ne sommes pas une liste UMP " L'opposition veut " une élection sanction alors que pour gérer la ville ce n'est pas Sarkozy. " Pour lui, " c'est une élection locale. "…..Jean Glavany, " c'est un oiseau migrateur de la politique. Il passe maire de Maubourguet, conseiller général d'Aureilhan…. "
Et il revient sur " les mensonges aux emplois, les amalgames, le mensonge d'Alstom sauvé du démantèlement par Nicolas Sarkozy lorsqu'il était Ministre des Finances.".... " Les zones d'activités sont créées sur le papier depuis 5 ans et la plus avancée est celle d'Ibos… il n'y a que des plantations. "
" Oui la SEMI fait des logements sociaux. Elle gère 1200 logements et 98% de son parc sont des logements sociaux. " Et il revient sur la cas d'Alstom (Voir la vidéo)

Et il termine en critiquant le fait que Glavany ne connaît pas Tarbes en disant " je ne suis pas sûr qu'il sache se rendre à la mairie tout seul. "


Texte et photos : Louis Dollo