Tarbes pour tous

Présentation de la liste de Pierre Lagonelle
aux municipales de Tarbes

Venus d'horizons très différents, nous avons " une liste ouverte " et " de rassemblement " comme se plaît à le rappeler Pierre Lagonelle. Jugez-en…


Pierre Lagonelle et Pierre Couderc
(J. Pérez)

Nous y trouvons ainsi rassemblés l'association de Pierre Couderc, "Tarbes demain", ancien adjoint au tourisme et Brahim El Batbouti et Jacob M'Bomba de " Tarbes ensemble " issu sdes cités.

Il y a aussi Jacques Bertrand, ancien adjoint de la municipalité Erraçaret. Et puis des jeunes comme Mathilde Quillère, 18 ans et demi et des moins jeunes avec Madeleine Cabidoche, 77 ans.

Tous les quartiers sont représentés, toutes les professions de l'artiste peintre en passant par l'animateur socio-culturel, l'auxiliaire de vie jusqu'à l'avocat ou le médecin.

Tous les styles… du très sérieux au style plus... plagiste.

La liste orange cultive sa différence pour représenter la société civile dans toute sa diversité avec des gens qui veulent s'exprimer et qui ont des choses à dire. " Les jeunes sont l'avenir de l'humanité " nous dit Mathilde mais ils ne sont que 9 sur 43 sur la liste.

Pierre Lagonelle rappelle que nous sommes " dans la maison commune ", c'est-à-dire la Mairie avec inscrit sur son fronton "Liberté, égalité et fraternité" mais de chaque côté de l'entrée nous trouvons d'inscrit à gauche " concorde " et à droite " travail ". Il veut donc pour la " concorde, rassembler les Tarbais et pour le travail, participer au développement de Tarbes "… " Peu importe les clivages droite, gauche. "


Driss Blal

Le leader de la liste veut être " un bon gestionnaire où 1€ sera un 1€ ". Et il s'engage à " ne pas augmenter la fiscalité pendant 6 ans. " Il veut " inverser la logique… On ne dépensera que ce qui va entrer. " Voilà un vœu pieux que l'on entend chez tous les candidats. Restera à les tenir.

Il veut être " un maire simple… un Tarbais parmi les Tarbais " et il rappelle qu'il est le "seul à payer sa taxe d'habitation à Tarbes. "

Pierre Lagonelle veut être " un maire ouvert aux autres collectivités… avec des relations normales avec le Grand Tarbes. " Il souhaite " travailler avec Pau " dont il est sûr que le prochain maire sera François Bayrou, le Président du MoDem. Pour lui, Pau c'est " l'ouverture vers l'Espagne. "

Pour Pierre Lagonelle, la liste " Tarbes pour tous " qu'il vient de présenter est une liste où " les Tarbais se reconnaissent. " Et il précise " il y en a assez des listes de notables. " La liste qu'il mène est " une liste de diversité. " Il reste sans doute à démontrer que c'est une liste compétente capable de porter des projets et de gérer l'entreprise "Ville de Tarbes" avec ses centaines de salariés.

Agathe Chopin-Constant
Avocate
37 ans
Pierre Couderc
Médecin généraliste
62 ans
Anne Billaz
Administratrice
40 ans
Mathilde Quillère
Etudiante
18 ans
Brahim El Batbouti
Educateur spécialisé
40 ans
Jacques Bertrand
Avocat
59 ans

Texte : Louis Dollo