Intervilles : Tarbes s’est incliné… de peu

 

Nous n’accablerons pas l’entraîneur comme c’est la règle dans pratiquement tous les sports… quoique… le choix des candidats et leurs motivations soient des critères importants.

 

Nous n’accablerons pas les candidats qui ont fait de leur mieux en fonction de leurs compétences et de l’épreuve pour laquelle ils ont été choisis. Mais il est évident que même un boxeur professionnel habitué à recevoir des coups n’est pas forcément à l’aise face à une vachette.

 

Nous n’accablerons pas l’arbitre même s’il était Basque mais…. difficile de crever 5 ballons qui se sont envolés. Pourquoi ?

 

C’est bien à ce jeu que tout a basculé. Ce jeu où Tarbes avait mis tous ses espoirs en jouant son joker… comme Pau d’ailleurs..

 

Pendant que Damien Touya faisait la promotion de son sport préféré à Tarbes et nous mettait l’eau à la bouche pour les prochains J.O., nos candidats étaient équipés par l’équipe de production et, notamment, il leur était fixé des ballons. Si ceux-ci était mal attachés et disparaissaient dans le ciel tarbais, il est difficile d’en imputer la faute à nos malheureux candidats qui ont tout fait pour gagner le joker. Et c’est bien là que le jeu a pris un tournant décisif car, lorsque nos musclés ont terminé leurs prestations à la dernière épreuve, il leur manquait peu de choses pour gagner.

 

Si Tarbes a perdu, c’est dans l’honneur et la satisfaction de nous avoir offert une belle soirée.

(Louis Dollo)

Photos Louis Dollo
Mis en ligne mardi 8 juillet 2008-15h17