WEST SIDE STORY
David CURRY et Marie-Pierre COURREGES : la rencontre

C’est en mars dernier, que Marie-Pierre COURREGES, soprano, partait en tournée sur l’Ile de Beauté avec la chorale gospel et jazz « Les Poly-sons ».
Et voilà que nous la retrouvons en fin d’année à Paris. Son déplacement était prévu de longue date car la plus révolutionnaire des comédies musicales « WEST SIDE STORY » qui deviendra le film aux dix Oscars, fête actuellement son cinquantième anniversaire à travers le monde entier. Passage obligé sur PARIS, où une troupe de 79 artistes (53 chanteurs-danseurs et 26 musiciens) s'est produite au Théâtre le Châtelet jusqu’au 1er janvier 2008.

Sous le charme …

« Cette histoire d’amour vieille comme le monde, souvent comparée à celle de Roméo et Juliette, n’a pas pris une seule ride » explique Marie-Pierre COURREGES. La seule différence, c’est que les artistes ont changé. On a fait place à une troupe de chanteurs et de danseurs très professionnels, et à un couple de chanteurs lyriques, David CURRY (dans le rôle de Tony) et Davinia RODRIGUEZ (dans le rôle de Maria), qui ont charmé tout le public dans la salle. « David CURRY, talentueux ténor, est né au Canada » nous apprend Marie-Pierre. Il a fait ses études à Londres au sein des plus prestigieuses écoles d’Opéra. Répertoire ô combien illustre – de Mozart à Puccini en passant par Schubert et Verdi. Dès qu’il a chanté « Maria », j’ai été transie, pétrifiée à tel point que j’en ai eu la chair de poule. Une voix à faire pâlir les plus hauts ténors de notre siècle. J’ai eu le grand honneur de pouvoir le rencontrer après la représentation. J’ai été très impressionnée par sa simplicité et sa générosité. Sous ce physique de jeune premier, d’apparence fragile et angélique, se cache un grand artiste …. je l’envie. Pour arriver à son niveau, il faut que les gens sachent qu’il y a un énorme travail et investissement personnel derrière. J’en sais quelque chose, même à mon niveau et je regrette d’avoir lu dans la presse parisienne, comme dans « Le MONDE » pour ne pas le citer, une analyse un peu sévère et critique du spectacle. Dommage ! ».

« Je sais que David CURRY lira cet article, alors j’en profite pour lui dire que je suis prête à échanger avec lui quelques vocalises sur la comédie musicale « Les parapluies de Cherbourg » ou «Les Demoiselles de Rochefort », musique de Michel LEGRAND, grand compositeur et interprète Français. » (L-I.Com)

Mis en ligne dimanche 6 janvier 2007-11h25