LA DESCENTE VTT DU PIC DU JER

SPECTACLE ASSURE

 

Le Championnat Midi-Pyrénées de descente VTT se déroulera samedi 19 et dimanche 20 avril, sur le site majestueux du Pic du Jer à Lourdes.

La nouvelle piste,  avec notamment un saut d’arrivée très spectaculaire, semble être déjà appréciée par les pilotes du grand sud.

Grande nouveauté 2008, la présence de plusieurs pilotes étrangers. L’attractivité du funiculaire commence à passer les frontières.

L’inscription d’un des meilleurs pilotes de Nouvelle Zélande, Win Master, et de l’anglais Alex Evans, montre l’intérêt que portent les meilleurs pilotes à la piste du  Pic du Jer.

Autre Anglais, Peter Balin, mais également plusieurs Espagnols et le Suédois Erik Kallstrom , de nombreux Français : Camille Blanchard, membre de l’Equipe de France, le Team SUNN et ses vedettes, une grosse colonie venue du Gard où le niveau est toujours remarquable, et bien sûr le gratin des Pyrénées avec notamment le club local de Lourdes VTT fort de trente pilotes avec le retour à la compétition après une longue blessure de Sophie Bordères, et des espoirs de victoires pour  les Ivan Henaff ou Raphael Pommiès ou encore Aurélien Héraud et Loic Abbadie ou encore Guillaume Duclos et peut être des surprises tant le club local possède d’individualités.

Un spectacle  gratuit vous est offert ce dimanche, avec de la vitesse, des sauts, des vélos extraordinaires où les dernières  technologies sont expérimentées, et des pilotes très entraînés.

Adrénaline garantie, réservez votre dimanche, les  200 concurrents vous étonneront.

Une occasion également de redécouvrir en famille le site du Pic du Jer.

 

Programme

Samedi         de 10 h à 18 h       essais libres

Dimanche     de 8h 30 à 9h 30   essais libres

                     10h première   manche  chronométrée

                     14h deuxième  manche chronométrée

                     17h 30 Podium des champions

 

Possibilité de monter sur la piste en funiculaire, tarif spécial  

Aire d’arrivée et paddock et inscriptions au terrain de la villa Fialho ( école maternelle de l’Ophite).

Mis en ligne lundi 14 avril 2008-15h10