VTT : COUPE DU MONDE DE MARIBOR  EN SLOVENIE

 

Le circuit mondial des courses VTT descente a repris du service ce début mai. La jeune Sophie Bordères (Lourdes VTT/ Mountain Cycle ) avait fait le long voyage pour reprendre la compétition  internationale.

Une première course de préparation sur la piste des futurs championnats du monde en Italie à Val di Sole a permis de jauger sa forme actuelle. Elle obtient une honorable 13ème place sur cette piste au profil très pentue et aux difficultés multiples, une petite blessure à l’épaule ayant contrarié sa préparation.

Le grand rendez-vous de Maribor du 10 et 11 mai recevait tous les meilleurs spécialistes de pas moins de 40 nationalités,  des USA, d’Australie du Japon et de toute l’Europe.

Plusieurs milliers de spectateurs  s’étaient massés tous le long de la piste aux attraits rapides,

la grosse difficulté étant un mur de rocher impressionnant à franchir à grande vitesse.

Un peu tendue par ce retour au haut niveau, après plus d’un an d’arrêt, Sophie Bordères s’est  fort bien comportée, se classant 27ème de cette épreuve remportée par la championne du monde en titre Sabrina Jonnier.

Les Hautes-Pyrénées étaient bien représentées dans ce nouveau pays de l’Est.

Après la Slovénie, c’est l’Andorre qui accueillera la seconde manche de la coupe du monde le 31 mai et 1er juin sur les stations de Valnord et Pal Arensal.

Mis en ligne jeudi 15 mai 2008-7h05