DESCENTE VTT : LOURDES  AUX CHAMPIONNATS DE FRANCE

 

Cette saisonles compétitions de descente VTT se déroulent toutes sous la pluie. Les championnats de France n’ont pas malheureusement changé les données.

Les essais et la découverte de la piste magnifiquement tracée, se sont passés  sans problème au sec. Le jour de la manche finale, des trombes d’eau se sont abattues sur la station de Serre-Chevalier provoquant même une fermeture de la route d’accès. Dans ces conditions, les performances des pilotes ne resteront pas dans les annales, entre 30 secondes et 1 minute de plus pour pouvoir raillier la ligne d’arrivée par rapport aux temps de la manche de placement de la veille.

Il fallait être courageux pour s’aligner au départ. Motivés, les Lourdais se sont toutefois bien comportés, alternant glissades et chutes. Aurélien Héraud, auteur d’une excellente manche, obtient une  59ème place  au classement scratch. Une très bonne performance.

 

Les autres  pilotes : en juniors Florian Asseline 39ème, Anthony Fajardo 42ème.

En Dames, Sophie Bordères 13ème, Carole Armanet 16ème, en catégorie seniors Guillaume Duclos 158ème, Raphaël Pomies 163ème, Benoît Cassaing 198ème, Frédéric Marcassus 243ème et Loïc Arnouldème 257ème .

 

Les prochains déplacements de l’équipe de Lourdes les amèneront toujours dans les Alpes : Oz en Oisans le 15 août et Montgenèvre pour la finale de la coupe de France le 24 août.

L'équipe de Lourdes VTT
Aurélien Héraud
Mis en ligne mardi 29 juillet 2008-15h23