LOURDES VTT  1ere Manche de la Coupe de France de Descente aux Orres

 

Partie pour un long voyage dans les Alpes de Hautes Provence, l’équipe de Descente VTT de Lourdes a rejoint les Orres pour la ère manche de la coupe de France, les autres manches se dérouleront également dans les Alpes à Oz en Oisans et à Montgenèvre. La petite station des Alpes accueillait plus de 3000 vététistes pour un week-end haut en couleurs.

Si la météo fut des plus agréables pour les essais, ce ne fut pas le cas pour la compétition, un véritable déluge (orage, grêle), des conditions très difficiles, la piste étant devenue une véritable patinoire.

 

Forte de huit pilotes, l’équipe de Lourdes a fait bonne figure. La performance des dames Sophie Bordères 4ème et Carole Armanet 15ème est à souligner, Aurélien Heraud 80ème  rentre dans le top 100 des meilleurs pilotes français.

 

Pas moins de 450 pilotes au départ de cette première manche, le développement du VTT dans les stations de  montagne n’étant pas étranger à cet énorme succès.

 

En junior, Anthony Fajardo auteur d’une belle course obtient la 53ème place et Florian Asseline la 67ème.

 

Dans la catégorie stock, le jeune Ivan Henaff  loupe  le podium de quelques secondes et termine 5ème, la prestation des autres Lourdais reste très honorable : Raphaël Pomies 173ème, Guillaume Duclos et Frédéric Marcassus après quelques chutes et glissades terminent bien cette descente mouvementée.

 

Toute l’équipe de Lourdes VTT participera aux championnats de France les 18,19 et 20 juillet à Serre Chevalier, seul Ivan Henaff blessé à l’entraînement (fracture de la main ) sera absent de cette compétition qui sera télévisée sur France 2 le lundi 21 après midi, jour de repos du Tour de France, une occasion de découvrir toutes les disciplines du VTT.  

 

Notre photo : ANTHONY FAJARDO EXCELLENT JUNIOR

Mis en ligne mardi 15 juillet 2008-19h15