Liste « Saint-Pé en marche pour tous »

 

Le Conseiller Général et Maire sortant Bruno Lepore, ne se représentera pas comme Maire de la Commune, mais fera partie de la liste » Saint-Pé en marche pour tous » conduite par Claude Coupet-Sarrailh, 60 ans, Commandant de Police en retraite. Cette liste souhaite que la commune demeure un village authentique dans un environnement préservé. Un village où il fait bon vivre. Ceci n’exclut pas une évolution harmonieuse de sa population, de ses équipements et de ses activités. Son action s’inscrira dans les grands axes tels : continuer sur la voie du renouveau, au niveau des équipements collectifs, de la sécurisation de la traversée du village, de l’amélioration de l’état des routes et chemins, de l’embellissement et de la propreté de la commune. – Améliorer les conditions de vie des jeunes, des actifs et des personnes âgées avec une préoccupation particulière pour les plus défavorisés. – Favoriser les activités professionnelles existantes et encourager la création de nouvelles unités. – Œuvrer pour renforcer la cohésion et la solidarité de la population en encourageant la vie associative, le bénévolat, l’organisation de journées à thème etc…

Service de crèche, accueil des enfants (extra scolaire), centre de loisirs. La liste Saint-Pé en marche pour tous finalisera les projets déjà engagés : 3ème tranche d’assainissement collectif, transformation du presbytère en deux logements et aménagement d’une salle paroissiale. Réfection des façades de la maison Lias, aménagement de la descente vers l’école publique, réalisation d’une étude concernant la traversée de Saint-Pé : respect de la limitation de vitesse, mise en place d dispositifs de signalisation. Construction d’un nouveau Centre de Secours sur le site de l’ancien lycée Fernand Durand, aménagement de la gare S.N.C.F., lancement d’une étude de réhabilitation des arcades, des abords de l’église et du quartier du chemin des palombières dans la perspective de la reconversion de l’ancien séminaire, aménagement d’un lotissement communal en face l’ancien lycée. Finaliser le P.L.U. Aménagement de la zone artisanale, reconstruction à l’identique de l’ancien lavoir avec accès handicapés, intégrer le massif de Trescrouts à la réserve naturelle du Pibeste. La commune s’impliquera pour accompagner les projets connus à ce jour :

Reconversion de l’ancien séminaire en résidence de tourisme 4 étoiles, l’installation d’une serre aux papillons, l’installation d’une petite entreprise spécialisée dans la confection de « coffrets gourmands », l’extension du monastère des Sœurs de Bethléem.

 

La liste « Saint Pé en Marche pour tous  » 

 

ABBADIE (Bataillé) Patrice 24 ans employé de banque

COUPET-SARRAILH Claude, 60 ans, ancien Commandant de Police, retraité

DUPUY Frédéric, 34 ans, Chef de chœur aux Sanctuaires de Lourdes

FORT Christian, 61 ans, ancien directeur de maison de retraite, conseiller sortant, retraité

LEBRUN Bernard, 55 ans, ancien officier, retraité

LEVECQ Pierre, 64 ans, ancien cadre à Turboméca, retraité

MONLEZUN René, 63 ans, ancien caméraman, retraité

NOUGUES Pierre Louis, 49 ans, assureur

OLAIZOLA Albert, 52 ans, cadre fonctionnaire France Télécom

PLAGNET Christine, 45 ans formatrice en informatique

SOMDECOSTE-LESPOUNE Serge, 47 ans, maintenance chauffeur

TERRADE Jean Jacques, 58 ans, technicien O.N.F.

TISNES Michèle, 59 ans, infirmière à Saint-Pé

VERGE Jacques, 47 ans, agriculteur à Rieulhès

LEPORE Bruno, 68 ans, ingénieur diplômé par l’Etat, retraité, Maire sortant, Conseiller Général.

 

                                                                                                             Henri Soulet

Mis en ligne vendredi 22 février 2008-21h20