Conférence de Presse de Marie-Josée Daguin                
Liste "Juillan pour Tous, avec Vous"

 

 

Marie-Josée Daguin termine son troisième mandat d’élue à Juillan. Un mandat en tant que conseillère municipale et un mandat d’adjoint avec Monsieur Yedra, et un mandat de premier adjoint avec le maire et conseiller Général Robert Vignes. C’est comme tête de liste de la deuxième liste connue dans la commune, qu’elle a reçu la presse, en compagnie de Paul Revelly, deuxième adjoint sortant et de Rachel Antoine et Michel Saint-Martin. Il était prématuré de nous communiquer la totalité de ses colistiers, et cette présentation n’est qu’une prise de contact avec les médias locaux, en préambule de futures rencontres. Elle nous communique les points relatés ci-dessous.

« Les élections municipales sont un rendez-vous de démocratie citoyenne important pour une commune. Non seulement elles vont permettre de choisir celles et ceux qui vont gérer la commune et mettre en œuvre un projet de six années à venir, mais elles représentent surtout un moment privilégié dans la vie de citoyens qui souhaitent mettre en avant des orientations fortes et des projets, eux-mêmes porteurs de valeurs fondamentales de solidarité, de tolérance, de laïcité, de bien-être. Aujourd’hui, nous sommes plusieurs à nous rassembler autour de ces valeurs et à vous proposer une liste de personnes responsables, aguerries dans la gestion des affaires publiques qui veulent s’inscrire dans un projet fédérateur autour de préoccupations actuelles pour lesquelles chacun est concerné :

-         Comment concilier la forte pression urbanistique à Juillan et une qualité de vie certaine ?

-         Comment valoriser les actions et consolider les services qui créent du lien social et assurent la solidarité ?

-         Comment mettre en place une dynamique permettant de s’engager dans un processus d’amélioration continue en prenant en compte le développement durable ?

-         Comment associer les Juillanais à la réflexion sur des problématiques communales ?

-         Comment mutualiser certains services et équipements (CCCO) tout en conservant notre identité communale ?

L’avenir de Juillan passe en priorité par des actions structurantes et cohérentes qui ne doivent pas être pénalisantes pour la fiscalité communale. Nous pensons aussi que les réflexions sur différents points évoqués ne supportent ni improvisation ni négligence, qu’elles doivent être menées avec méthode et transparence ; c’est pourquoi nous nous engageons :

-         1° : à les expliquer au cours de la campagne électorale

-         2° : à favoriser l’expression et la participation des Juillanaises et Juillanais afin d’élaborer avec eux des projets pour l’avenir de notre commune !

Notre souhait est de faire vivre une démocratie où chacun pourra s’exprimer. Confiants, soudés dans un travail d’équipe, nous aborderons cette campagne dans un climat serein, constructif et positif. Nous nous situons dans cette dynamique et pour cela nous avons voulu que tous les Juillanaises et Juillanais soient représentés dans leur diversité, tant sur le plan social, qu’économique et associatif. D’ailleurs la moyenne d’âge de notre liste est de 45 ans.

Notre engagement est volontaire, fort et nous proposons à nos concitoyens de construire leur avenir avec nous, ensemble pour Juillan ».

 

Marie-Josée Daguin, Paul Revelly et leurs colistiers précisent que la liste « Juillan, pour Tous, avec Vous est apolitique.

                                                                                                                                                                              Henri Soulet

Photos Henri Soulet
Mis en ligne mardi 15 janvier 2007