R.C.L.M. / U.S.PLAISANCE : 13-11

 

Une bien belle journée ensoleillée pour cette rencontre qui opposait le Rugby Club de Louey Marquisat à l’Union Sportive Plaisantine. En lever de rideau l’équipe réserve des visiteurs s’imposait sur celle des Loueyais sur le score de 46 à 26.

A 16h00, Monsieur Thierry Melliet sifflait le début d’une rencontre de grande intensité entre les deux équipes. L’équipe locale avait retrouvé ses « malades «  depuis le match aller, et comptait bien en découdre sportivement avec ces Gersois qui les avaient largement battus sur les terres d’Armagnac, d’autant plus qu’à Louey c’était la journée des « anciens joueurs et dirigeants » du club, plusieurs fois titrés « eux » et qu’il fallait faire bonne figure devant les « vieux ». C’est pourtant les Gersois qui mirent le stade en émoi par les accélérations de Pédeboy. Mais la défense locale est toujours intraitable. Le pack, dominateur, commet des fautes, offrant à Laffont la possibilité d’ouvrir le score sur pénalité, qui sera renouvelée un peu plus tard. Dulout ouvrant pour les locaux sur pénalité à la 25ème minute.

Les prises de balle en touche jusque là à l’avantage des Gersois, sont partagées après les citrons. Les visiteurs se mettent à la faute et Dulout engrange des points pour les Marquis.

La réaction des visiteurs ne se fait pas attendre et, par des groupés successifs, ils approchent de la ligne d’essai des rouge et noir. Sur une introduction en mêlée non talonnée (l’arbitre ne l’a pas vue), ils franchissent la ligne d’essai par Laffont, qui ne pourra transformer. Le coup de sifflet final est donné sur le score de 13 à 11 pour les Marquis. Le public quant à lui ne comprenait pas le nombre de fautes sifflées à l’encontre des locaux par l’arbitre, qui a montré plus d’indulgence à l’encontre des Plaisantins. On râlait également sur le banc, et il a fallu que Michelle vienne tempérer ses entraîneurs.    

 

                                                                                                                   Henri Soulet

Mis en ligne lundi 11 février 2008-21h03