CHRIS RENA 3ème DAN KARATE

 

 

Dimanche 21 décembre 2008 à Bordeaux, Christophe Rena a réussi le passage de son 3ème Dan. Un grade qu’il avait mis de côté depuis quelques années pour se consacrer entièrement à une autre passion : le cinéma et les effets spéciaux.

 

Il a choisi un club d’Aquitaine cette saison, pour passer son examen devant des juges neutres, qui n’ont aucune raison de « casser » des élèves sous prétexte de querelles « débiles et infantiles », comme il a pu le voir dans sa propre région.

 

« Je suis content d’avoir réussi ce grade. C’est un passage différent et plus difficile, avec une recherche différente. Je voulais ce grade avant mon départ pour Paris. Cela me libère et je remercie les personnes qui m’ont fait travailler pour l’obtenir. »

 

En effet, pour la préparation de ce grade, Christophe s’est entraîné bien sûr avec son père Firmin, mais a fait également appel à l’œil expert de Michel Milon, papa du triple champion du monde  de karaté Michaël Milon.

 

« Mon père a été très dur avec moi pour que je réussisse cet examen, comme avec tous ses élèves. C’est un entraîneur hors du commun. Et malgré ce que peuvent en dire certaines personnes, mon père est un homme droit qui n’a jamais fait un faux pas dans sa carrière, et croyez-moi qu’à 60 ans il n’a pas volé son 5ème Dan et aurait bien des leçons à donner à beaucoup sur un tatami. Je lui serai toujours reconnaissant de ce qu’il m’a apporté. Quant à Michel, c’est un homme exemplaire au charisme incroyable, qui a su emmené son fils sur les plus hautes marches des podiums du monde entier. Je le remercie pour tout ce qu’il a fait. »

 

Chris Rena remercie également ses camarades de club qui l’ont bien entouré dans cette préparation, ainsi que tous les experts qui lui ont apporté énormément.

 

 

Peut-être dans 4 ans le 4ème Dan, mais pour l’instant c’est une autre carrière qui démarre pour Chris à Paris, entre le Webdesign et le Cinéma. Affaire à suivre…

Mis en ligne samedi 27 décembre 2008-16h00