Municipales

 

Christian AGIUS : « L’élection ne se résume pas à un simple duel… »

 

Christian Agius, sa N° 2 Louisette Rollat et  l’ensemble de la liste « Lourdes Autrement », ont été surpris de constater, dans l’édition du  mardi 26 février 2008, qu’à quinze jours du premier tour, vous résumiez les élections municipales à un duel.

 

Avant de s’inventer un hypothétique deuxième tour, faut-il encore laisser les Lourdaises et les Lourdais s’exprimer au premier tour et ne pas vendre la peau de l’ours…ce qui serait oublier l’élémentaire prudence.

 

 Ce serait faire vite en besogne que de décréter qu’une élection doit être celle que certains voudraient en faire, nonobstant le droit légitime d’opinion de la majorité silencieuse qui a envie que cela change et peut-être pas dans le sens que vous leur imposez. Les Lourdaises et les Lourdais ne se laisseront pas prendre au piège d’une confrontation monolithique, sauf à admettre que vont s’opposer à Lourdes, les « seuls déçus du sarkozysme et les oubliés du socialisme »… Dans ce cas là, le taux d’abstention risque de battre des records à Lourdes.

 

Or, les Lourdaises et les Lourdais le savent « cette élection municipale ne se limitera pas à un duel droite-gauche. Une troisième voie leur est offerte. Notre liste « Lourdes Autrement » s’identifie parfaitement aux habitants de Lourdes. Elle est apolitique. Elle regroupe des hommes et des femmes de bonnes volontés, authentiques, issus de tous bords, de toutes expériences professionnelles, représentants de toutes les strates de la population et de tous les quartiers de Lannedarré, de l’Ophite, de Soum de Lanne et du centre ville. Notre ambition ressemble à celle des Lourdaises et des Lourdais. Nous proposons un programme réaliste et réalisable, sans paillettes et sans promesses démesurées aux coûts incertains que nous ne pourrons pas tenir. Les enjeux de la ville de Lourdes s’inscrivent dans la protection du patrimoine, de son lac, dans les respects environnementaux qu’ils imposent, dans le combat permanent contre la précarité, dans des actions concrètes en faveur de l’emploi, du logement, de l’accueil des personnes âgées, pour le plaisir des enfants, pour le bien-être de tous, à travers des aménagements qui doivent améliorer la vie quotidienne de tous les habitants et des visiteurs qui convergent dans notre ville. Nous ne nous contenterons pas de parler de la solidarité à Lourdes, nous voulons lui donner un véritable visage humain, une dimension nouvelle. Nous sommes bien loin d’un simple duel entre deux personnalités. Les Lourdaises et les Lourdais l’ont compris : la liste Lourdes-Autrement sera bien présente le 9 mars et le 16 mars 2008.»

 

                                                                             

                                                                             Christian AGIUS

                                                                             LOURDES - AUTREMENT

Mis en ligne mardi 26 février 2008