Le Maillon de Mars 2008


L’ouverture de la saison a débuté sous le signe des intempéries, seulement 7 sorties et 589 kms parcourus. Par contre la participation à chaque sortie a augmenté : une moyenne de 22 cyclos par sortie. Le club a organisé le dimanche 16 mars 2008 sous le soleil, accompagné d’un bon casse-croûte depuis son Siège Social au départ de la Voie Verte : participation de 118 cyclos venus des clubs des Hautes-Pyrénées, du Gers et de la Haute-Garonne avec le Président du Codep 65, du Président et de son épouse de la Ligue des Pyrénées dont les C.R.L. ont eu les éloges pour l’accueil.

Le samedi 29 mars 2008, 31 cyclos ont effectué le Brevet des 100 kms organisé par le club avec le beau temps. A bientôt au mois d’Avril.

                                                                                                               Norbert Mazzella

                                                           

Les Cyclos-Randonneurs Lourdais ouvrent la Saison 2008 :

 

Chargés par le Comité Départemental 65 d’organiser l’ouverture de la saison 2008 de cyclotourisme, les C.R.Lourdais s’en sont tirés avec les félicitations des présidents de la Ligue des Pyrénées et du Codep 65. L’organisation irréprochable et l’accueil chaleureux dont ils sont prodigues, ont fait jaillir un bouquet de louanges sur les C.R.L. démontrant une fois de plus, que non seulement ils ont des jambes, mais aussi du cœur. Le président Sarie ayant fait le tour du propriétaire avec Bernard Aussillou président de la Ligue des Pyrénées, son épouse Marie-Jo, accompagnés par Jean–Claude Pons président du Codep 65 et Françoise, ramena tout son monde vers une table copieusement garnie. Tous les copains des clubs environnants sont venus signer le livre d’or. Ceux des Hautes-Pyrénées évidement, mais aussi ceux du Gers, des Pyrénées–Atlantiques et de la Haute-garonne. Ne croyez pas que c’est simplement l’odeur des saucisses et de la ventrèche grillée qui les a attirés, il y a aussi l’amitié et le plaisir de se raconter la plus dure, la dernière saucée, et celle où l’on va encore en baver. Des éloges aussi ont été copieusement servies concernant notre local de Soum, son aménagement, sa position judicieuse en bordure de la Voie Verte, les services qu’il peut rendre aux Cyclos étrangers à notre région. Bref, les C.R.L. ont bu de l’Hydromel tout au long de cette matinée.

 

                                                                                                                 

Photos René DELHOM
Mis en ligne samedi 12 avril 2008