Le Maillon de Septembre 2008

 

Bilan d'activité

 

Durant ces deux mois, les Cyclo-Randonneurs ont effectué:

 

-          Nombre de sorties                                         :                            25

-          Nombre de participants                                 :                          398

-          Nombre d'invités     F.F.C.T.                         :                              6

-          Nombre d'invités étrangers                            :                              2   (un couple Américain.)

-          Moyenne de participants par sorties              :                            16

-          Nombre de kilomètres parcourus                   :                        2465

-          Nombre de cols et montées                            :                            24

 

Principales sorties:

 

Arrivée du Tour des Pyrénées-Pirénéos au col de Couraduque       : 18 cyclos.

Randonnée : Autour du mont Ventoux (84)       : 400 Km.              :  9 cyclos + 2 accompagnateurs

Randonnée Bigorre-Aragon                                : 320 Km.              :  5 cyclos + 1 acompagnateur

Fête du Cyclotourisme à Séméac                        : 135 Km.              : 19 cyclos

Randonnée des côtelettes à Luz                          : 125 Km.              : 11 cyclos

                                                                                                                           Norbert Mazzella

 

 

Circulation douce et sécurité.

 

 Pistes cyclables et liaisons Voie Verte-Sorties de ville et Circulation douce :   La commission de circulation ne s'est pas encore réunie; pas d'évolution dans les projets. Le plan compulsé au mois de Juillet avec son Président est toujours … en plan. Le Pape est passé et le temps passe, attendons la suite…

 

 Voie Verte des gaves:   Lors d'une visite des lieux, avec le président de la commission, il a été décidé afin d'obtenir le Label Voie Verte, qu'une cellule sanitaire indispensable, serait créée. Implantée en contrebas de la Voie Verte des Gaves, adossée au local des Pescadous Lourdais dans le petit parc, elle pourrait ainsi être construite à moindre frais. Les évacuations d'eaux vannes et d'eaux usées seraient reliées à l'égout du bâtiment existant sans avoir à creuser une tranchée en travers de la Voie verte qui vient d'être goudronnée. Les travaux d'aménagement extérieur ont été retardés aussi par la venue du Pape, l'aménagement et le fleurissement de la Ville ayant été traités en priorité.

 

Boulevard du Centenaire : Des relevés de terrain ont été effectués sur cette voie de circulation. Peu de renseignements à la Mairie. Je vais essayer de me renseigner au Conseil Général sur leur projet afin d'y faire inclure des pistes cyclables. Je vais voir avec le Codep 65 la conduite à tenir. A suivre…

 

Voie Verte Interrégionale : Au mois de Juillet, je vous avais parlé de ce projet qui intéresse tous les cyclos de Lourdes, de France, de Navarre et d'ailleurs. Je n'avais pas été invité à la réunion, mais j'en avais reçu le compte-rendu. Courant Août, le président de la commission de circulation m'a demandé de travailler sur le parcours et de lui remettre mes observations. J'ai remis mes observations, j'en attends les résultats. Si j'ai une réponse, je vous en ferais part dans le prochain Maillon.

                              =========================================

 

 

Clôture de la Saison:  Afin que l'amitié qui a prévalu dans toutes les randonnées du Club ne se dessèche pendant l'intersaison, les Cyclo-Randonneurs Lourdais l'ont pourvue ce Dimanche d'un apport alimentaire et d'un arrosage substantiels.

C'est à Sarrastets sur les bords du lac Védère qu'ils se sont réunis. Paul Védère, propriétaire des lieux et membre du club, avait ouvert pour ses amis ce site si beau, qu'il semblerait que la Nature a créé cet endroit spécialement pour les pique-niques amicaux.

En bons voisins, les Pescadous Lourdais ont mis à la disposition des cuistots C.R.L. leur cabanon-cuisine particulièrement bien agencé pour ce genre de manifestation. Nous les remercions pour ce geste prouvant l'entente qui règne entre les deux clubs de Soum..

Je ne parlerais pas du repas qui vous vous en doutez s'est déroulé dans une ambiance dont le potentiomètre fut survolté à la fin des agapes.

Je veux simplement souligner le travail des membres du club qui ont œuvré pour la réussite de cette journée et les remercier de leur dévouement. Ils ne sont pas nombreux, mais ils sont efficaces pour la plus grande joie de ceux qui en profitent.

 

 

Le calendrier officiel de la saison est clos, les sorties hivernales continuent comme par le passé. Se renseigner lors des réunions ou auprès du secrétaire Norbert Mazzella.

                                             

                                                                                                                   

Mis en ligne mercredi 15 octobre 2008-15h03