Tarbes : Lutter contre la discrimination en tous genres

 

Rachid Bensaid est conseiller municipal de Tarbes délégué chargé de l’insertion et de la lutte contre les discriminations. Le maire Gérard Trémège lui a confié une mission qu’il compte mener à bien  et sur le terrain.

 

Ce jeune chef d’entreprise va organiser des permanences dans divers quartiers de la ville où il sera à l’écoute des personnes. Rachid sera épaulé par Lotfi Brahamia, Kader Hébri et Gérard Zapatta pour divers quartiers.


Rachid s’explique : "Sous l’impulsion de Gérard Trémége, j’organise des permanences pour la création d’entreprise et la lutte contre les discriminations dans les quartiers de la ville. Je recevrai toutes les personnes qui en auront besoin et j’accompagnerai tous les jeunes pour créer leur projet. J’ai rencontré aussi diverses associations, ce qui permet de faire remonter la problématique dans les quartiers. Grâce à ce réseau, les infos remonteront et nous verrons la solution que nous pourrons apporter. Il faut donner les moyens au gens de concrétiser leurs idées". "Plein de personnes ont des idées mais personne ne fait rien", dira le maire qui ci rajoute : « Que ce soit par les conseils, la mise en œuvre de moyens, de micro crédit, nous en réfléchissons avec le CCAS  et peut être créerons-nous le micro crédit avec le CCAS. En France, on a peur de l’échec mais il faut essayer .Il y a aussi des personnes qui ont du mal à trouver un logement parce qu’ils ont un profil qui ne correspond pas. Ceux-là aussi, on les aidera !" (Nicole Lafourcade)

 

Les permanences d’octobre :

Mercredi 15 octobre : Mairie annexe de Laubadére : 17/18 heures : création d’entreprise et lutte contre les discriminations.

Mercredi 22 octobre : à l’Hexagone Solazur : 17/18 heures : création d’entreprise et lutte contre les discriminations

Mercredi 29 octobre : Villa Fould Bel Air Ormeau Figarol : 17/18 heures : création d’entreprise et lutte contre les discriminations.

Mis en ligne jeudi 16 octobre 2008-10h00