Les réactions après Lourdes-Saint-Jean-de-Luz 15-13

Le Président Michel Crauste : "Nous sommes passés près d'une défaite qui aurait été imméritée. Par excès de précipitation, on oublie de tuer le match en deuxième mi-temps. Mais nous avons retrouvé de la vaillance avec une bonne mêlée. Il nous faut encore plus de mobilité et réussir nos enchaînements. Pour gagner plus facilement, il faut être plus efficace, marquer des essais. Savourons quand même cette belle victoire".

Fabrice Grec : " Je suis content du volume de jeu et aussi des intentions. Dommage que nous ne soyons pas récompensés par plus de points. La finition reste un point négatif. Le collectif est quand même encourageant. Démarrer cette partie de saison par une victoire est très important".

Olivier Véronèse : " Avec le retour des blessés nous devons récupérer notre collectif. Aujourd'hui, le groupe a su se parler. Il reste des mises au point à faire dans le jeu pour créeer encore plus de mouvement. L'année 2008 commence bien et il faut que ça perdure. J'aimerais que le public soit au rendez-vous dans deux semaines face à Miélan pour nous aider à hausser notre niveau de jeu, donc à gagner".

Jean-Paul Trille : " Je suis content que les intentions de jeu que nous avions mises en place se soient réalisées. Nous voulons axer notre jeu sur le mouvement, avec des relances dès les trente mètres. On a beaucoup tenté, il y a donc du déchet. En respectant les schémas de jeu, les garçons vont se rassurer et se sécuriser. Ensuite les conclusions viendront" (Recueilli par Jacques Terrée)

Mis en ligne dimanche 6 janvier 2008-20h05