Judo, des performances d’exception

 

Les jeunes Lourdaises Katia et Marion DUPONT se sont engagées sur deux des cinq tournois labellisés A (niveau national) organisés en France, à savoir le tournoi de Marseille fin mars et le tournoi de Niort à la mi-avril, afin de s’étalonner face à des filles qui évoluent au plus haut niveau et souvent issues des pôles France.

 

Dans la catégorie des moins de 52 kg, Marion se classe 2ème à Marseille et n’échoue qu’en finale au golden score (prolongation) face à une représentante de la fédération italienne après avoir longtemps mené d’un wasa-ari (avantage juste avant le Ippon)

 

15 jours plus tard à Niort, Marion termine encore 2ème face à Delphine DELSALLE (2ème des championnats de France 1ère division cette année et ex championne de France junior)

 

Ces deux performances permettent à Marion de se classer dans sa catégorie de poids à la 1ère place du classement final seniors féminins, ce qui la qualifie pour participer directement au championnat de France.

 

Dans la  catégorie de poids très relevée des moins de 57 kg, Katia se classe 7ème à Marseille et également 7ème à Niort.

 

La régularité est également de mise pour ce qui concerne le résultat, toutefois il semble que Katia au fil des combats (12 en 2 compétitions) se saisit de repères qui lui permettront d’être de nouveau prête pour les phases nationales des championnats.

 

Au final Katia se classe 11ème nationale et devra passer par le championnat régional et de zone pour accéder au championnat de France.

 

Félicitations à ces deux compétitrices qui portent haut les couleurs de la Ville de Lourdes et du Dojo Lourdais.   

Mis en ligne mercredi 23 avril 2008