POINT  PRESSE DU 09/02/08

 

 

 

 

Tout d’abord, nous vous remercions de votre présence à tous pour l’inauguration de notre permanence.

 

Notre candidature à Evelyne et à moi-même s’inscrit dans le désir de remettre le canton LOURDES OUEST au centre de l’action de la majorité départementale.

 

 

 

En effet, en ces temps de casse sociale au niveau gouvernemental (pouvoir d’achat, réduction des services publics, franchises médicales), il est plus que jamais indispensable de compter sur l’échelon départemental pour assurer à nos concitoyens les gages d’une démocratie de proximité nécessaire pour vivre ensemble.

 

Aussi, entre autre, je crois que l’élu local se doit de tisser du lien social avec ses administrés.

 

La droite locale se borne à qualifier la gauche d’hégémonique dans le département mais ne sait pas dépasser les clivages partisans pour collaborer avec elle pour l’intérêt commun.

 

Lorsque j’observe la politique décomplexée de l’ETAT UMP et ses répercussions, son lot de déçus aujourd’hui, je m’interroge sur le ressenti de nos élus de l’Entente républicaine UMP.

 

Je note également qu’il est très à la mode de vouloir gommer le clivage politique, cependant nos approches sont complètement opposées. La famille de gauche lutte pour l’intérêt du plus grand nombre quand les UMP fusillent le service public de proximité. Ici la menace sur la maternité, l’hôpital, le Tribunal d’Instance, est-ce terminé… ?

 


 

 

 

 

Il faut bien se dire que : « Quand les services de l’Etat émigrent, l’activité économique les suit ».

 

C’est pour tout cela qu’il faut que le canton rejoigne la majorité départementale.

 

Le Conseil Général avec sa majorité est un véritable et efficace « pare-feu » à la politique du gouvernement UMP ou du moins en atténuera les effets désastreux.

 

Dans ce sens, nous notons que l’action sociale représente quasiment la moitié du budget du Conseil Général.

 

Les échéances électorales de mars sont une opportunité à ne pas manquer pour changer la donne au niveau local et mettre le canton de LOURDES OUEST dans la dynamique de la majorité départementale.

 

Sans compter également que ce changement de cap serait un signal clair pour le gouvernement !

 

Le candidat qui sera élu Conseiller Général en mars aura des challenges à relever : je veux parler de la conservation de la maternité, le sort de l’hôpital, dans un autre registre, le devenir du CSDU.

 

Voilà pourquoi, nous vous proposons d’unir, dans une même dynamique, les cantons de LOURDES-EST et LOURDES-OUEST à travers les candidatures de Josette Bourdeu et de la mienne.

 

 

 

Alain GARROT