AGV

Martin MALVY salue l’initiative d’Alstom

 

Président d’Avenir Rail, Martin MALVY a salué aujourd’hui l’initiative prise par Alstom qui sans attendre des commandes a mis sur le marché l’automotrice à grande vitesse.

Le président d’Avenir Rail qui est aussi président de la Région Midi-Pyrénées et responsable à l’Association des Régions de France du dossier des TER met l’accent sur le caractère innovant de la démarche.

 

« Nous sommes depuis des mois dans la préparation avec la SNCF de l’appel d’offres qui débouchera sur la commande de la nouvelle génération des autorails pour nos services de trains régionaux » a t-il déclaré.

 

« Les premiers seront livrables en 2011, voire 2012. Il se sera passé cinq ans sans que nous puissions obtenir la livraison d’un seul autorail supplémentaire. C’est invraisemblable pour les usagers et l’industrie car il s’agit aussi d’un marché de plusieurs milliards d’euros au plan national. Je ne parle pas de l’international puisque la réglementation en vigueur en France, symbole de tous les conservatismes ne nous permet pas de faire rouler des trains étrangers non homologués. »

 

« Alstom en prenant l’initiative de présenter son AGV aura t-il contribué sans attendre un appel d’offres à faire prendre conscience de nos blocages ? Je l’espère » a conclu Martin MALVY.

Mis en ligne mardi 5 février 2008-18h23