Sites du Soulor et de Couraduque

Inauguration des nouveaux aménagements

   

Le Val d’Azun valorise les sites du Soulor et de Couraduque avec la création d’équipements susceptibles de générer une nouvelle fréquentation, hiver comme été :

Deux tyroliennes sont désormais installées au Col du Soulor : la plus importante intéresse les adultes et les enfants de plus de 25 kilos. La descente s’effectue sur 300 mètres en position assise, bien harnaché. La seconde adaptée aux jeunes enfants leur permet de goûter aux 1ères sensations de vol sur une longueur de 50 mètres.

 

Le secteur du Couraduque devient désormais un nouveau terrain de jeu avec la création du Nordic Park (remontée en tapis neige de 100 mètres, descente réservée aux fondus de luge et aux personnes souhaitant tester le ski de fond ludique -bosses, creux, portiques, mini slalom-) et un lieu de repos et de bronzage avec l’ouverture de trois terrasses solariums pour les accompagnants.

 

Ces nouveaux aménagements ont été inaugurés le samedi 5 janvier. C’est en compagnie de Mme la Députée Chantal Robin Rodrigo, de Catherine Toureille-Lanne directrice de l’Office de Tourisme, de Marc Léo, conseiller Général du Canton d’Aucun, de Georges Azavant, Conseiller Général du Canton d’Argelès, des élus de la vallée et des principaux acteurs ayant réalisé ces travaux qquAntoine Abadie a coupé avec fierté le traditionnel ruban marquant le début d’une nouvelle ère dans le Val d’Azun.

 

C’est dans la salle des fêtes d’Aucun qu’ Antoine Abadie, Président de la Communauté de Communes, Marc Léo, Conseiller Général du Canton d’Aucun, Chantal Robin Rodrigo, Députée, Georges Azavant, Conseiller Général du Canton d’Argelès, ont présenté leurs traditionnels vœux pour l’année 2008. Moment émouvant au cours duquel Antoine Abadie a annoncé sa très prochaine cessation de fonction en tant que Président de la Communauté de Communes. Retraçant l’historique du SIVOM, M. Abadie a, au cours de ce discours, remercié toutes les personnes qui l’ont accompagné dans cette longue aventure.

La soirée s’est poursuivie par une fontaine de champagne offerte par M.  Caratelli (entreprise CARATECH) et s’est clôturée par un repas convivial.

 

Mélina Castanet

Mis en ligne mardi 8 janvier 2008