LE CONSEIL MUNICIPAL MIS EN PLACE A ADÉ

Alphonse LOPEZ devait prendre la parole en tant que doyen de l’Assemblée et nommerAnne SALAT la plus jeune de cette Assemblée présente comme Secrétaire de séance.

Ensuite il énumère un a un les nouvelles élues et les nouveaux élus du nouveau Conseil Municipal d’ADÉ : Anne SALAT, Carine GUITTARD, Dider DUBOSC, Francis ABADIE, Robert BERGERO, Jean Marc BOYA , Nadine MENGELLE, Nathalie SABATHE, Monique JOLY, Chistian EYMARD, Raymond SAVY LARIGALDI, Bernard CALVET, Gérard HERNANDEZ Alphonse LOPEZ , Claudine MAZOUAT

Le Bureau a été voté à l’unanimité comme suit :

Maire : Robert BERGERO

1er Adjoint : Francis ABADIE

2ème Adjoint : Alphonse LOPEZ

3ème Adjoint Didier DUBOSC

4ème Adjoint : Jean-Marc BOYA

Délégués à la Cté de Communes du Pays de Lourdes : Robert BERGERO, Didier DUBOSC, Gérard HERNANDEZ

Alphonse LOPEZ devait alors remettre symboliquement les clés de la Commune au nouveau Maire élu et dans une allocution très bien pensée envers Robert l’ancien et le nouveau Maire : « Robert toi qui a toujours été sincère et bienveillant , à l’écoute de toutes et tous, reste toujours le même et bravo pour ton nouveau mandat à la tête de notre Villag

Robert BERGERO prit ensuite la parole :

"Je tiens tout d’abord à remercier toutes les Adéennes et tous les Adéens qui nous ont accordé massivement leurs voix, en élisant dès le premier tour la liste entière « Ensemble pour l’Avenir d’ADE » qui a atteint un record unique dans l’histoire notre Commune avec plus de 85% des suffrages exprimés sur un taux de participation de 83%. A noter un signe fort de la population, les 337 listes entières sur 485 suffrages exprimés

Ceci est bien sûr à la fois le résultat du travail effectué par l’équipe sortante avec un très bon bilan et une situation financière très saine.

C’est aussi bien sûr le profil des candidates et des candidats qui sont venus renforcer l’équipe sortante

C’est aussi le dynamisme et l’enthousiasme affiché par ce groupe de 15 pendant toutes les semaines précédant l’élection municipale .

Aux nouveaux élus je veux leur dire :

Chers amis vous vivez ce soir un moment historique de votre vie en devenant un élu de votre Village .Vous entrez dans l’histoire de votre Commune

Aux anciens je veux dire merci pour tout le travail que nous avons accomplis ensemble pour notre commune avec une équipe soudée et dans une ambiance toujours sereine qu’il conviendra de préserver bien sur.

Demain, va s’ouvrir une autre page de l’histoire de notre Commune

Désormais, nous sommes les uns et les autres porteurs des aspirations et des attentes des habitants de notre Commune a vouloir vivre à ADE dans des conditions optimales.

Nous sommes également comptables à l’égard de tous des principales valeurs et des priorités sur lesquelles nous avons fondés notre campagne ; Il nous reste à les mettre en œuvre en y associant le plus grand nombre de nos administrés

Les Elus de la Communauté de Communes seront les mandataires du Conseil Municipal afin qu’ils défendent au mieux les intérêts de notre Commune qui a une place déterminante dans cet espace communautaire.

Dans quelques jours, avec la mise en place des Commissions Municipales nous établirons les feuilles de routes de notre programme. .

J’ai confiance en cette équipe dynamique et entreprenante, je sais aussi qu’elle a confiance en moi, alors , ensemble soyons les meilleurs pour l’Avenir d’ADÉ".

Photos Gérard Arramon
Mis en ligne mardi 25 mars 2008-6h35