RÉPUBLIQUE  FRANÇAISE

 

 

 

 

          MAIRIE DE LOURDES

 

Arrêté n° 2008.05.76         

 

Le Maire de la Ville de Lourdes,

 

            Vu les articles L 2212.1, L 2212.2, L 2213.1, et L 2213.2 du Code Général des Collectivités Territoriales,

 

Considérant qu’à l’occasion des diverses animations organisées dans le cadre du cinquantième Pèlerinage Militaire International et des troisièmes universités de la Paix qui se dérouleront du Jeudi 22 au dimanche 25 mai 2008,

 

Considérant qu’il appartient à l’Autorité Municipale de prendre toutes dispositions utiles afin de faciliter la circulation  et le stationnement et d’éviter les accidents,

 

ARRETE

Article 1er :

 

            L’arrêt de l’autobus, TCVL, situé 7 rue de la Grotte, devant l’établissement « Le Charly », sera réservé à l’organisation d’un spectacle le samedi 24 mai 2008, de 12h00 à 15h00.

            La place de stationnement réservé aux handicapés sera préservée et permettra également l’arrêt momentané de l’autobus TCVL.

 

Article 2 :

 

            Une pré-signalisation, des barrières métalliques et des panneaux seront mis en place par le service fête et Manifestations afin de matérialiser cette réservation.

 

Article3 :

 

            En cas d’urgence, (voiture de médecins, sage-femmes, ambulances, véhicules de police et sapeurs –pompiers), des dérogations pourront être délivrées par le responsable du service d’ordre.

 

Article4 :

 

            Les véhicules en contravention avec les dispositions du présent arrêté pourront être enlevés et placés en fourrière par les soins des services de police, aux frais et risques des propriétaires.

 

Article 5 :

 

Toutes dispositions utiles concernant le stationnement et la circulation des véhicules pourront être prises par le responsable du service d’ordre.

 

Article 6 :

 

            Monsieur le Commissaire de Police et Monsieur le Directeur des Services Techniques municipaux sont chargés chacun en ce qui le concerne  de l’exécution du présent arrêté.

 

 

Pour le Maire,

L’Adjoint délégué,

 

Sylvain PERETTO