Assemblée générale du FCL XI

 

Mise à part l'annulation de son traditionnel tournoi de Pâques en raison des mauvaises conditions atmosphériques, décision prise en accord avec chaque responsable des clubs participants, la saison 2007/2008 du FCL XI - si elle n'a pas été une des meilleures - a cependant satisfait les dirigeants du club, récompensés surtout par l'excellent comportement des équipes de jeunes (et même si les équipes de 15 et 13 ans vont changer d'étage). L'école de football riche de 150 jeunes bien encadrée par 20 éducateurs s'est très bien défendue en championnat comme en coupe. Que ce soit Louis Carreno, président ou Philippe Arramon, manager général, tous deux ont pour objectif premier de former les jeunes à la vie de tous les jours avec un ballon au pied. Les 85 seniors sont  à créditer d'une saison plutôt satisfaisante avec des fortunes diverses. Les rapports moral, financier et sportif ont été appréciés par René Latapie, président du district des Hautes-Pyrénées, content d'avoir été invité par Louis Carreno à cette assemblée. Quant à Jean-Pierre Mengelle, conseiller municipal, représentant le maire de Lourdes, il a fait remarquer que cette réunion annuelle lui avait laissé une bonne impression, notamment sur le plan de  la gestion du club. « Je serai à vos côtés et attentifs à vos demandes » a-t-il précisé. Sûrement que le président du FCL XI  a dû en prendre note.

 

En fin de réunion, deux dirigeants se sont vus remettre des cadeaux : Albert Da Silva et Alain Lacrampe pour leur disponibilité sans faille ainsi que deux joueurs Jérôme Borde (arrêt) et Benoit Favaro (mutation) qui n'avait jamais quitté le FCL XI. Le tournoi de Pâques se disputera à Pentecôte, en espérant que la météo sera plus favorable qu'en 2007.

 

En  ce qui concerne les mutations des joueurs seniors, 7 ont décidé de changer d'air alors que 18 sont partants pour défendre les couleurs lourdaises. Pour continuer une soirée dans la bonne humeur, un apéritif suivi d'un méchoui a été partagé par tous. (Gérard Arramon)

Photos Gérard Arramon
Mis en ligne mardi 8 juillet 2008-16h40