Municipales à Louey : Alain Barzu est candidat

 

Le  Maire de Louey ayant maladroitement commencé sa campagne électorale le jour de la fête du village, je me devais également d’annoncer aux habitants de la commune ma candidature en tant que tête de liste d’opposition.

Issu d’une vieille famille lourdaise, j’ai grandi dans la boulangerie familiale de la rue Eugène Ténot à Tarbes. Reçu à Paris pour préparer le professorat d’éducation physique, j’ai exercé vingt ans en Bretagne avant de rejoindre le « pays ».

Loueyais depuis 1992, je m’engage sur la liste de Christian Laborde pour les municipales de 2001. En avril 2004, après des désaccords profonds (moins sur les objectifs que sur la démarche et les procédures pour les atteindre), je démissionne du poste de 2ème  adjoint chargé des travaux.

Conscient d’avoir déçu les électeurs qui m’avaient fait confiance à l’époque, je me présente tête de liste en opposition à celle du maire sortant pour les élections municipales du 9 et 16 mars 2008. Ma candidature ne fournit pas seulement le choix aux Loueyais, choix sans lequel aucune démocratie n’est possible, mais aussi vient naturellement suite à des sollicitations de plus en plus nombreuses.

La liste "LOUEY AUTREMENT"  est complète depuis le 14 novembre, date de la 3ème réunion préparatoire. Maintenant nous terminons le projet, et la priorité sera donnée à l’ECOLE dont les effectifs ont chuté en trois ans de 135 à 89 enfants, et au milieu associatif très présent sur la commune. Un rééquilibrage est également envisagé dans l’embellissement du village par l’intermédiaire de l’enfouissement des réseaux, hors CD 7 suffisamment servi dans ce mandat.

La liste LOUEY AUTREMENT sera présentée le moment venu : avec une moyenne d’âge de 47 ans, elle fait la part belle aux actifs avec quelques retraités, et des jeunes dont une étudiante de 25 ans. Des compétences diverses sur la Gestion Financière, sur le Développement Economique, sur l’Humain et le Social, sur l’Environnement et la Sécurité apparaissent dans une équipe jeune et dynamique. 

Loueyaises, Loueyais, nous sommes sereins et prêts pour servir LOUEY, autrement. 

 

 

                                                                                                                                A. BARZU

Mis en ligne jeudi 29 novembre 2007-9h40