Samedi 1er décembre 2007 : Soirée à ne pas pas manquer
Retrouvailles de l'Union Sportive Adéenne avec "Momond" DUPLAN

"Momond Duplan n'était plus venu chez nous depuis une soirée rugby en... 1981 !" souligne Claude Dambax, le président de l'Union Sportive Adéenne tout à la joie d'accueillir en grande vedette le populaire chanteur bigourdan. Ce samedi soir 1er décembre 2007, la salle des fêtes va faire assurément le plein. "Nous aurons droit à deux récitals, annonce le sympathique président adéen. Le "Cantagoy des Pyrénées" interprétera ses propres chansons estampillées "Bigorre-Sud-Ouest-Aquitaine-Midi-Pyrénées", puis nous aurons le plaisir d'entendre le "chantre d'ovalie" dans son répertoire de chansons-rugby, pétillantes, nostalgiques, coquines et humoristiques. Il nous a bien précisé qu'elles seront dédiées exceptionnellement au nouveau sous-secrétaire d'Etat chargé des Sports, qu'il salue par la même occasion avec l'humour qui convient : « un comique croûpier et businessman de surcroît, ça fait rire les publics de France, c'est une erreur de casting, comme on dit en patois, à la tête du XV de France »

Et d'ajouter : "Notre Cantagoy-rugbyman (ancien n° 10 et 15) est un "accro" de l'ovale. Il est le président-fondateur du "Yocobal de Pouzac", champion de France 3e série (1994) et présentement en sommeil. Il fut également un des créateurs du rugby à Clamart (Fédérale 2) et avoue être un inconditionnel du jeu lourdais, faisant toujours référence à Roger Martine , Maurice Prat et Michel Crauste, mais aussi aux Blanco, Gachassin, Codorniou, Cantoni, Sella, Trillo, Boni, Bouquet, ces artistes de génie dont la liste n'est pas exhaustive"
.
« Momond Duplan... à 10 mètres » lui a intimé l'arbitre, qui l'avait surpris en train de chanter -ou de hurler de douleur ? - sous la mêlée. C'est le titre de son album CD « RUGBY ». Notre poète et chanteur bigourdan déclarait hier samedi en venant prendre la température et préparer cet évènement : "Et que la fête à Adé commence avec « 30 temps de jeu (de scène) et de grandes chandelles (pour colorier la soirée)".

À noter qu'en première partie, la chorale de Julos dirigée par Georges Poueyto se produira pour le plus grand plaisir du public du Pays de Lourdes.

L'US ADÉ et l'AJUSA vous donnent donc rendez-vous le samedi 1er décembre 2007 à la salle des fêtes, à partir de 21 heures. Entrée générale : 8 €. Renseignements et réservations : stade municipal Adé ; épicerie Poutou Adé. Tél. 05 62 94 13 90 et 05 62 94 53 06.

Mis en ligne dimanche 18 novembre 2007-10h30