Les familles de Rothschild

 

       Nous pourrions dire sans forfanterie aucune et sans risque d’être accusés d’usurpation d’identité que nous faisons partie des familles de Rothschild, et avec la particule s’il vous plait ! Nous pouvons même en tirer une certaine fierté. Si les richesses de la Cité et pour cause ne se planquaient pas dans des coffres forts, (je pense qu’un seul coffre et pas trop grand encore, aurait suffi à les y loger toutes ensemble) elles restent bien en sécurité dans nos cœurs.

       Cette année, la Cité Rothschild, pour ses 80 ans de Paix se voit attribuer la Médaille de la Ville de Lourdes. C’est un Honneur que nous devons d’abord à nos parents. En nous montrant que le Respect des autres est la  condition primordiale à toute  bonne entente, que l’Amitié sans calcul et la Générosité engendrent une atmosphère de sérénité où il fait bon vivre, ils nous ont par leurs qualités et leur exemple permis de maintenir le bonheur d’être de la Cité et fiers de l’être.

       Elle a changé plusieurs fois de nom. Implantée sur un terrain acheté dans le quartier de Lannes-Dessus, elle s’est d’abord appelée Habitations Bon Marché, puis pour des raisons financières et peut-être aussi électoralistes, la Cité Rothschild est enfin devenue après la seconde guerre mondiale la cité Aide Sociale. Pour nous, rien n’a changé, c’est toujours notre cité Rothschild, premier Quartier des Favorisés de Lourdes. 

      Au Palais des Congrès, ce 14 Août à 18 H., monsieur le Maire de Lourdes, remettra la Médaille de la Ville de Lourdes à notre chère Cité. Nous le remercions chaleureusement, ainsi que tous les élus, d’honorer ainsi le berceau des nombreuses familles qui y ont vécu ou qui y vivent dans la Paix et l’Amitié.

      Doyenne des Amis de la Cité, madame Abadie qui porte allègrement ses 94 ans, en sera la pimpante récipiendaire. Il y a certainement osmose entre l’habitante et l’habitation, il suffit de les regarder toutes les deux, elles sont aussi jolies l‘une que l’autre

 

 

Cité Rothschild, quartier des Favorisés

 

 

       Amis de la Cité, vous êtes conviés à honorer de votre présence cette petite manifestation, car c’est vous qui continuez à préserver l’Esprit et la bonne renommée de la Cité Rothschild. Le soin que vous portez à la maintenir dans un état de jeunesse permanent, fait que nous la voyons toujours avec les yeux de notre enfance. De tout cela, nous vous en remercions.

                                                                                       P. O. Les Anciens -  R. Delhom

Mis en ligne vendredi 10 août 2007