Jumelage du Rotary club Tarbes Pyrénées

et du club d'Irun Bidasoa

 

LES MEMBRES DU ROTARY CLUB TARBES PYRENEES ont été reçus le dimanche 21 octobre 2007 en l'Hôtel de ville d'Irun  pour concrétiser le jumelage avec le club d'Irun –Bidasoa.

Accueillis par le Maire d'Irun et les membres du club espagnol, nos Tarbais se sont réjouis de ce rapprochement avec un club étranger aussi proche. Madame Anne Candebat, déléguée à la culture et représentant le Maire de Tarbes, a exprimé son plus profond respect pour l'action du Rotary et a assuré ses membres du soutien de la municipalité.

Monsieur Jean-Pierre Dubarry, président du club Tarbais, et Monsieur Juan Beldarrain ont procédé au jumelage officiel dans le plus grand respect des traditions rotariennes avec un maître de cérémonie espagnol qui a marqué solennellement les étapes du processus de jumelage.

Nos présidents ont déjà des projets communs et une Action d'Intérêt Public Mondial (AIPM) pourrait voir prochainement le jour.

 

Les orientations du district rotarien, pour 2007-2008 sont :
• actions dans le domaine de l’eau,
• actions de lutte contre l’illettrisme,
•  actions en rapport avec la santé, la faim et les conditions sociales de l’homme.

 

En règle générale, l’aide est destinée à une collectivité en voie de développement où l’action du Rotary va contribuer à rehausser la qualité de vie. L’objectif ultime de l’Action d’intérêt public mondial est de faire progresser la compréhension et la bonne volonté entre les peuples.

 

Mis en ligne mercredi 7 novembre 2007 - 20h10