Cyrille Courade, directeur de campagne
de Mme Chantal ROBIN RODRIGO, communique :
« On nous avait prédit une vague bleue dans un contexte national « droitisé », un adversaire Président départemental de l'UMP, Conseiller Régional, Maire de Tarbes redoutable et en passe de faire vaciller Chantal ROBIN RODRIGO. Mais, la victoire est là et les chiffres parlent d'eux -mêmes. Alors qu'en 2002 elle l'emportait d'un bon millier de voix, pour cette élection elle double son capital : 23075 bulletins contre 18 754. En pourcentage, elle gagne 3 points !
SUPERBE pour ne pas dire IMPRESSIONNANT !
Certes ces résultats sont à la hauteur de son bilan parlementaire où nos concitoyens reconnaissent une élue de terrain, maîtrisant les dossiers, engagée pour défendre les intérêts Haut Pyrénéens et plus particulièrement ceux de la 2ème circonscription. Les valeurs de la gauche sont mises en exergue.
Cette campagne fût rude et je suis conscient des efforts entrepris par chacun d'entre vous auprès de notre candidate. Volonté, détermination, courage et parfois abnégation sont autant de qualités qui vous ont animées pendant cette campagne et pour lesquelles je tiens à vous adresser mes plus chaleureux remerciements.
Fier d'avoir pu vous accompagner dans cette difficile mais Ô combien gratifiante aventure je vous prie de recevoir mes voeux les plus solidaires pour que ce quinquennat législatif soit porteur d'espérance. J'espère vous retrouver dans un avenir proche, les combats ne sont pas terminés... au contraire une nouvelle page de l'histoire de la gauche reste à écrire....
Avec tous mes remerciements, bien amicalement »