Jeunes Radicaux de Gauche : Le combat se poursuit
Les Jeunes Radicaux de Gauche des Hautes-Pyrénées tiennent à remercier tous les électeurs et les électrices qui ont porté Chantal Robin Rodrigo à la victoire et plus particulièrement les jeunes qui se sont déplacés les 10 et 17 Juin derniers.
Cette élection est importante pour la jeunesse, parce qu’elle est porteuse d’espoir en terme d’égalité des chances tout au long de la scolarité, du parcours universitaire et plus généralement de son avenir.
Nous nous félicitons de l’élection des trois députés de gauche dans notre département dont Chantal, portant ainsi à neuf le nombre de députés radicaux de gauche à l’Assemblée nationale (3ème force parlementaire de gauche). Il faudra combattre les propositions de la droite, notamment la suppression de la carte scolaire et l'autonomie des universités, idées auxquelles nous ne pouvons adhérer en tant que Jeunes Radicaux de Gauche, défenseurs de valeurs comme l’équité et la solidarité. Après une médecine à plusieurs vitesses auxquels les jeunes ont de plus en plus de mal à accéder, voilà venu le temps de la formation à plusieurs vitesses : les meilleurs établissements scolaires et les meilleures universités à ceux qui ont les moyens. Ca suffit ! Les jeunes doivent avoir les mêmes chances pour préparer leur avenir.
Notre combat se poursuit, vous pouvez y participer en rejoignant.
http://jrg65.blogspce.fr jeunes.radicaux.gauche.65@gmail.com
Rémi Najate.