Déception à droite

Si la défaite était prévisible dans la première et la troisième circonscription, les espoirs étaient encore permis pour Gérard Trémège dans la seconde circonscription. Mais la vague bleue annoncée par les instituts de sondage et les grands médias n'aura pas eu lieu.


Gérard Trémège après sa déclaration à la mairie - Ph. Louis Dollo

Dès 19h10, Gérard Trémège a compris. Dans la salle des fêtes de la mairie de Tarbes, il remercie tous ses partisans et reconnaît sa défaite. La salle est sous le choc. Gérard Trémège très déçu.

20h15, le maire de Tarbes reçoit la presse. C'est " l'incompréhension de certaines annonces de ministres qui ont tout fait basculer "
Dans son bureau de la mairie, Gérard Trémège refait le décompte des voix sous l'œil attentif de sa suppléante, Ginette Curbet - Ph. Louis Dollo

Le maire de Tarbes s'explique devant la presse - Ph. Louis Dollo

Dans l'entourage de Gérard Trémège, on ne cache pas une certaine colère. Comme cette conseillère municipale qui nous dit " à la manière dont ils ont traité Gérard, je vais me lâcher " ou cet autre " eux savent faire de la politique, tout est bon " ou bien encore " il faut croire que le mensonge paie…//… la prochaine fois on aura moins de scrupule "

Et le MoDem de Pierre Lagonnelle est également critiqué : "leurs voix ne se sont pas reportées" ou encore "il partage la défaite sur Tarbes" et..."il faudra peut-être revoir notre position à son égard" et "personne ne peut réussir dans la division"

Texte et photos Louis Dollo