Nungesser et Coli ont décollé du Bourget, à l’aube, un dimanche du mois de mai 1927, pour tenter de réaliser la première traversée aérienne entre Paris et New-York.

Ils ont quitté le sol de France vers Etretat, puis l’avion s’est sublimé dans les brumes de l’Atlantique.

Malgré les nombreuses recherches entreprises, on n’a jamais retrouvé les traces de « l’Oiseau blanc » et de son glorieux équipage, et aujourd’hui l’issue de ce raid reste toujours mystérieuse.

Cela fait plus de 80 ans que dure le silence et il ne faut pas que cette énigme tombe dans l’oubli.
C’est le but de ce livre.


Il s’appuie sur le déroulement de la tentative de Nungesser et Coli telle qu’elle fut décrite à l’époque et au cours des années qui suivirent, mais l’auteur utilise sa verve et sa passion pour entraîner le lecteur au coeur de la vie des années vingt, au moment des années folles.

On comprend mieux ainsi l’élan patriotique qui habitait alors nos aînés, ainsi que le tempérament aventurier des pilotes qui s’étaient illustrés quelques années auparavant dans le ciel des pays en guerre.

L’auteur évoque au fil des pages le génie inventif des hommes du moment et le contexte des préparatifs, mais aussi les incroyables enjeux de la course à l’exploit face à l’Amérique.

A la suite de la disparition de ces deux héros, la détresse nationale qui envahit le France est évoquée de manière particulièrement émouvante.

Un livre exaltant, un livre pour tous. (10 €)

LE SILENCE DE L’OISEAU BLANC
Format 14cm x 19 cm
126 pages - 15 illustrations
Couverture couleur Sépia
Voir et imprimer le Bon de Commande