Le Groupe d'Opposition Municipal a tenu lundi soir une conférence de presse. L'occasion pour Thierry Lavit, Josette Bourdeu et Alain Garrot de présenter leurs vœux à la population lourdaise et d'évoquer certains dossiers.
Après avoir souligné que l'année 2006 avait été marquée par de nombreux conflits à travers le monde, Thierry Lavit a noté qu'on était à "l'aube d'une année exceptionnelle avec les élections présidentielles et législatives. "Nous souhaitons, a-t-il déclaré, que Ségolène Royal soit l'élue des Français afin de mettre la France en mouvement pour un changement en profondeur, en ce qui concerne l'éducation, l'environnement, la vie chère, le problème des bas salaires, le logement. Cliquez (Durée 3'02 - 2,77Mo)
Josette Bourdeu a abordé deux problèmes lourdais particuliers : les SDF et la fermeture de la maternité. S'agissant des premiers, elle souhaite la création d'un centre d'hébergement communal. Concernant l'annonce par le maire de la fermeture de la maternité, elle a regretté qu'elle n'ait pas engendré beaucoup de réactions. "Nous ne pouvons pas nous résigner, a-t-elle dit, sans avoir user tous les recours possibles. Les gens baissent les bras très facilement".
Cliquez (Durée 3'04"- 2,80 Mo)
 
 

Aménagement du Lac de Lourdes

"Nous demeurons des opposants constructifs, a mentionné Alain Garrot, afin de porter la parole de ceux qui ont signé la pétition et qui ont rejeté en bloc le projet immobilier voulu par le maire et son équipe".

CSDU

"Notre vœu le plus cher est de voir naître la commission intégrant élus et citoyens"

Cliquez (Durée 2'05" - 1,91 Mo)

Election Présidentielle - Campagne de Ségolène Royal : Débats participatifs

A l'initiative de la Fédération départementale du Parti Socialiste, une soirée-débat sera organisée à Lourdes , au palais des congrès, sur le thème de l'errance et avec la projection d'un documentaire "Une vie de 24h". La date sera prochainement communiquée.

Le vendredi 2 février 2007, à 20h30, salle de l'Arrieulat à Argelès-Gazost, se déroulera un débat participatif sur l'Environnement.

Propos recueillis par Gérard MERRIOT