Le FCL au pied du mur

Le staff lourdais était bien désemparé après la faute de mauvais goût de ses joueurs sur la pelouse de NAFARROA. On oscillait entre colère, désillusion, incompréhension et beaucoup de sentiments négatifs à l'image de MITOU FOURCADE. "Quand on voit les entrainements de la semaine, on a du mal à comprendre l'attitude des joueurs sur le terrain. Ils ne sont jamais contents mais pourtant ce sont eux qui nous mettent dans une situation embarrassante avec comme nouvel objectif de sauver la place en Fédérale 1."

Il est vrai qu'il est difficile de tolérer le manque d'engagement de bon nombre de joueurs. Comment accepter d'être emporté par deux fois derrière la ligne quand on ne compte pas les centimètres et les kilos en surplus ? Un peu de fierté ne nuit pas quand on pratique un sport de contact.

Alors que faire? Une seule question mais pas de vraie réponse. Le Président MICHEL CRAUSTE ne comprend pas lui non plus. "C'est une nouvelle déception. Nous sommes loin de ce que nous devions et voulions faire. Nous manquons d'enthousiasme et de rigueur. Maintenant, il faut espérer ne plus perdre à la maison pour sauver l'essentiel . Avec les hommes que nous avons, nous devons avoir d'autres exigences. Par manque d'amour propre, nous laissons filer deux matches largement à notre portée".

Il va bien falloir retrouver un peu de sérénité et surtout beaucoup d'envie sinon les supporters vont être bien vite exaspérés ! Ils ont bien du mal à accepter l'énorme gâchis de ce début de saison!
MESSIEURS LES JOUEURS : vous êtes adultes, c'est vous qui êtes sur le terrain.Pour être exigeant, il faut être irréprochable. Et à ce jour ....
Dès dimanche, face à TYROSSE, un sursaut d'orgueil est attendu !La suite de la saison se joue à ANTOINE BEGUERE. Souhaitons que cette semaine de préparation gomme quelques lacunes. Prouvez nous que l'on doit mais surtout que l'on peut vous faire confiance. (Jacques Terrée)

Mis en ligne mardi 27 novembre 2007-18h45