OURS, LOUP, même combat
La Savoie à la rencontre des Pyrénées

La Chambre Régionale de l'Agriculture de Midi-Pyrénées et la Fédération Régionale du Syndicat des Exploitants Agricoles ( FRSEA ) communique :

"Le 19 juillet dernier, 478 brebis d'un même troupeau ont déroché dans un alpage montagnard suite à un mouvement de panique causé par la présence du loup. Les Savoyards contre attaquent par une « grève administrative ».

Patrice Jacquin, président de la Chambre d'Agriculture, Jean-Marc Guigue, président de la FDSEA, du département de la Savoie, rendent visite aux responsables agricoles et associatifs de la chaîne des Pyrénées les 13 et 14 août 2007.

A Toulouse, le lundi 13 après-midi, à la Chambre Régionale de l'Agriculture Midi-Pyrénées,
à Castanet-Tolosan

Ils s'entretiendront de la mise en place d'une stratégie commune entre les deux massifs pour lutter contre l'indifférence des pouvoirs publics face aux préjudices que connaissent les éleveurs et l'ensauvagement qui guette nos montagnes avec l'installation et le développement de la population de ces grands carnivores.

Ce front commun pourra déboucher sur des actions plus radicales que nous serons contraints de mener face à l'autisme récurrent de l'Etat.

à 16 heures

Une conférence de presse

se tiendra le même jour, le même lieu

Suite du programme :

Lundi 13 à 18 heures, visite d'une estive à Super Bagnères de Luchon (Haute-Garonne).

Mardi 14 matinée sur une estive dans les Hautes-Pyrénées.

Contacts:

Bernard Moules : 06.07.52.39.28.

Marie-Lise Broueilh : 06.30.36.97.52.

Mis en ligne dimanche 12 août 2007