Cliquez
Cliquez
Cliquez ici







Vendredi 27  avril  2007

Tribunal correctionnel : Cinq mois de prison avec sursis pour le voleur de petites culottes d'Adast - L'affaire avait défrayé la chronique et traumatisé le village d'Adast, entre Argelès -Gazost et Pierrefitte-Nestalas. Durant deux ans, du linge, principalement féminin, qui séchait sur les cordes disparaissait régulièrement. Une psychose s'était emparée de cette petite commune. Alors que les plaintes se multipliaient, les gendarmes enquêtaient. Le 23 avril 2006, un homme était confondu par trois habitants. Il venait de tenter de pénétrer dans une maison dont il avait volé les clés. L'individu que l'on surnommait dans le village "le Bordelais" parce qu'installé depuis quatre ans seulement allait se mettre à table et tout avouer. C'était bien lui l'auteur des vols des petites culottes et du linge. Au cours de la perquisition à son domicile, les gendarmes retrouvaient des cartons pleins de vêtements. Thierry R., 37 ans., s'en était servi à des fins masturbatoires. Celui-ci a expliqué qu'il avait pris tous ces dessous féminins pour assouvir ses pulsions sexuelles. En deux ans, il a fait treize victimes et traumatisé des familles entières. Selon le procureur Laurent Griffon, 20 % de la population du village a été directement touchée. Thierry R. est défini par les psychiatres comme immature et inhibé. Les mots déviance et fétichisme sont avancés. Dans la salle d'audience, à l'évocation des faits, plane un malaise. Les victimes ne parlent pas de vol mais de viol de l'intimité. Aucune des victimes ne veut évidemment reprendre ses affaires souillées par le sperme du fétichiste alors qu'il s'y masturbait dedans en regardant des films pornos. Le procureur va réclamer pour Thierry R. 9 mois de prison, dont deux fermes, avec mise à l'épreuve, obligation de soins et interdiction de paraître dans la commune d'Adast. Finalement, le tribunal condamnait Thierry R. à cinq mois de prison avec sursis, mise à l'épreuve pendant deux ans, interdiction de séjour à Adast et obligation d'indemniser les victimes. Le montant des sommes pour les vêtements volés est impressionnant et il ne tient pas compte du préjudice moral.. Mis en ligne vendredi 27 avril 2007- 8h00

Insécurité routière : trop de tués - S'il y a moins d'accidents en 2006 qu'en 2005, il y a eu par contre deux morts de plus sur les routes du département. Il convient de rester vigilant et mobilisé. Vigilance surtout dans les agglomérations (75% des accidents), les intersections (49%) et les courbes (16%). Les piétons, les cyclistes, les motocyclistes, usagers "vulnérables", représentent 30% des victimes. Les personnes âgées de plus de 65 ans représentent 40% des tués, neuf étaient au volant. A noter que les PV pour excès de vitesse ont augmenté de 40% en 2006. Les radars fixes ont flashé près de 60 000 fois. Mis en ligne vendredi 27 avril 2007- 8h00

Week-ends prolongés du mois de mai : prudence sur les routes - Communiqué de la Sécurité Routière : "En matière de sécurité routière, rien n’est jamais acquis et le moindre relâchement de la part des conducteurs peut avoir des conséquences dramatiques. Le mois de mai présente, cette année, une physionomie particulière avec des week-ends prolongés successifs (1er mai, 8 mai, week-ends de l’Ascension et de la Pentecôte), sources de très nombreux déplacements, tout particulièrement avec des conditions météorologiques clémentes.
Au regard de ces données, Cécile PETIT, déléguée interministérielle à la Sécurité routière, réaffirme la nécessité de respecter les règles du code de la route.
L’application de consignes simples est primordiale pour circuler de manière apaisée :
- Bien s’informer avant de prendre la route sur l’état et les conditions du trafic.
- Attacher la ceinture de sécurité de tous les passagers, à l’avant comme à l’arrière.
- Respecter les limitations de vitesse, les distances de sécurité entre les véhicules et les adapter à la densité du trafic et aux conditions de circulation.
- Faire des pauses régulières et prendre le volant reposé : les longs trajets sur autoroute fatiguent et accroissent les risques d’endormissement.
- Prévoir de l’eau : durant les épisodes de températures élevées, comme ceux enregistrés ces dernières semaines, il est important de s’hydrater régulièrement.

Les prévisions de trafic de Bison Futé pour les week-ends du mois de mai

- Week-end du 1er mai - Placé entre les deux tours de l’élection présidentielle, ce week-end, libre d’obligations citoyennes, favorisera les déplacements. Ainsi, il est classé orange dans le sens des départs vendredi et samedi sur le plan national ainsi que dans le sens des retours le mardi 1er mai.

- Week-end du 8 mai - Le second tour de l’élection présidentielle, le dimanche 6 mai, donne à ce week-end une physionomie atypique. En effet, de nombreux déplacements sont prévus le dimanche. Ainsi, celui-ci est classé orange dans le sens des départs et dans le sens
des retours le mardi 8 mai, au niveau national.

- Week-end de l’Ascension (du 16 au 20 mai) - Ce week-end sera propice aux déplacements. Dès le mercredi soir, il est classé rouge dans le sens des départs sur le plan national et dans le sens des retours.

- Week-end de la Pentecôte et de la fête des mères (du 25 au 28 mai) - Le lundi de Pentecôte est classé orange au niveau national dans le sens des départs et des retours.
Retrouvez l’ensemble des prévisions de trafic sur le site www.bison-fute.equipement.gouv.fr
Retrouvez toutes les informations de sécurité routière sur le site : www.securite-routiere.gouv.fr "

Législatives : l'UDF en ordre de bataille - Les hommes et les femmes de François Bayrou se positionnent pour les législatives dans les Hautes-Pyrénées. C'est le cas dans la seconde circonscription où Jean Castéran se présentera contre la sortante Chantal Robin-Rodrigo (PRG) et Gérard Trémège (UMP) avec pour suppléante Ginette Héry, adjointe au maire UMP de Lourdes. En savoir plus... - Mis en ligne vendredi 27 avril 2007- 7h12

François Hollande en meeting ce vendredi à Tarbes : la gauche mobilisée croit aux chances de Ségolène Royal - "On va gagner !" annonce d'entrée Jean-Claude Palmade, secrétaire fédéral du Parti Socialiste des Hautes-Pyrénées en ouverture de la conférence de presse que les Cliquezresponsables du PS, du PRG et plus généralement du comité de soutien à Ségolène Royal ont tenue hier matin au siège du PS. Jean-Claude Palmade s'est félicité des excellents résultats de leur candidate obtenus au plan départemental et notamment sur la ville de Tarbes. Avec 30,88%, Ségolène Royal obtient son 7ème meilleur score au plan métropolitain. En revanche, l'accent a été mis sur le mauvais score de Nicolas Sarkozy dans la ville de Tarbes dont le maire est le président Cliquezdépartemental de l'UMP. Et d'ajouter : "Dans 32 cantons sur 34, notre candidate est en tête". Pour le second tour, pas question de lever le pied. "On va mettre le paquet", soulignent en chœur les responsables socialistes et radicaux, tout comme les membres du comité de soutien, à l'instar de Bernard Bessou, qui fut directeur de cabinet du maire communiste Raymond Erraçarret. Le temps fort de l'entre-deux tours dans les Hautes-Pyrénées aura lieu le vendredi 27 avril 2007, à 20h, au parc des exposition avec la venue de François Hollande, le n°1 du P¨s et compagnon de Ségolène Royal. Consultez notre vidéo où Cédric-Haurou-Béjottes, animateur de campagne de Ségolène Royal dans les Hautes-Pyrénées et Bernard Bessou, membre du comité de soutien, expriment leurs points de vues. Ce dernier évoque aussi la situation de son ancien parti, le PC...
-
Mis en ligne mercredi 25 avril 2007- 8h00

Les jeunes socialistes : tous derrière Ségolène - Hier soir, Benjamin Verdeil, le leader des jeunes socialistes des Hautes-Pyrénées a affirmé son engagement derrière Ségolène Royal pour le second tour des élections présidentielles. Il se félicite de la participation au premier tour et du score réalisé par sa candidate. Pour lui « le choix doit se faire dans la clarté. Le but n’est pas le Tout Sauf Sarkozy » mais il affirme qu’ils se « battent sur les idées » et ils « refusent la société de Sarkozy ». Pour eux, ce sont deux projets de société qui s’affrontent. Les jeunes socialistes comptent 30 adhérents mais depuis dimanche ils en comptent 10 de plus et ils ont 20 autres contacts. Ils demandent à la gauche de se mobiliser. Dans cette perspective, un grand meeting aura lieu vendredi soir à 20 h au Parc des expositions de Tarbes avec François Hollande. (Louis Dollo) - Mis en ligne jeudi 26 avril 2007- 7h25

Présidentielle : le 1er tour dans les Hautes-Pyrénées - Pour tout savoir... - Mis en ligne lundi 23 avril 2007- 7h10

Présidentielle : 1er tour sur le territoire national (source Sudouest.com) - Mis en ligne lundi 23 avril 2007- 7h25

Voir le commentaire de Jean-Pierre Artiganave, maire de Lourdes, secrétaire départemental de l'UMP...

Voir le commentaire de Josette Bourdeu, conseillère générale PRG de Lourdes-Est...

Voir le commentaire de José Marthe, conseiller général UMP de Lourdes-Ouest...

Voir le commentaire de Joseph Cirès, responsable de la section socialiste de Lourdes-Ouest...

Voir les commentaires de Ginette Héry et Louisette Rollat, responsables UDF de Lourdes-Est et Lourdes-Ouest...

Mis en ligne lundi 23 avril 2007- 7h10

Présidentielle : communiqué de presse de Jean-Pierre Artiganave, maire de Lourdes - "Le 22 avril, les Françaises et les Français se sont rendus nombreux aux urnes pour témoigner de leur engagement citoyen et de leur sens civique.
C'est une excellente nouvelle pour la démocratie.
Les Lourdaises et Lourdais, dans le même esprit, ont aussi donné l'exemple de la démocratie vivante.
J'éprouve aujourd'hui une grande fierté et je me réjouis des résultats enregistrés sur la ville de Lourdes.
En effet, avec 29,9 % des voix, Nicolas Sarkozy enregistre un score très proche du score national et arrive en tête dans notre cité. Je ne peux que m'en féliciter.
François Bayrou quant à lui avec 25,5 % arrive le second devant Ségolène Royal (23,8 %). Dans notre ville où la démocratie chrétienne constitue une valeur forte, je suis heureux de constater ces excellents résultats de la droite et du centre.
Comme à chaque échéance, c'est toujours avec bon sens et discernement que les électeurs décident d'accorder leur suffrage et leur confiance à tel ou tel candidat.
Aussi, en dehors de calculs stratégiques et de négociations d'appareils, le dialogue direct d'un candidat (ou d'une candidate) avec la population me semble être la façon la plus sincère et la plus appropriée d'aborder le second tour.
Pour ma part, c'est dans ma famille politique, fidèle aux valeurs de la droite et du centre, que je soutiendrai avec enthousiasme et détermination Nicolas Sarkozy.
Jean-Pierre Artiganave
" - Mis en ligne lundi 23 avril 2007- 16h25

Le commentaire de Martin MALVY : Sous le titre, « Nicolas SARKOZY ne porte ni la volonté de changement, ni la volonté de rassemblement », Martin Malvy, président du Conseil Régional Midi-Pyrénées communique : « Midi-Pyrénées a placé Ségolène ROYAL très largement en tête. Je remercie les électeurs et les électrices qui ont fait ce choix », a déclaré dimanche 22 avril Martin MALVY, président de la Région Midi-Pyrénées. .

« Mais ce serait une erreur que de se limiter à des commentaires sur les résultats obtenus par chacun des candidats et d’oublier déjà que la participation massive de nos concitoyens à ce premier tour a une signification profonde et traduit d’abord une volonté de changement et de rassemblement. Nicolas SARKOZY ne porte ni l’une, ni l’autre. Celles et ceux qui se sont prononcés pour d’autres candidats que lui en sont convaincus. »

« Le débat des jours qui viennent doit être clair. C’est un véritable choix de société qui s’offre à notre pays. Projet de gauche, le Pacte Présidentiel de Ségolène ROYAL, contre projet de droite de type thatchérien.»

« Chacune et chacun d’entre nous en décidera. Mais seul le projet que défend Ségolène ROYAL nous ouvre les vraies portes d’un avenir construit sur les valeurs auxquelles nous sommes toutes et tous attachés » , a conclu Martin MALVY.
Mis en ligne lundi 23 avril 2007-10h25

Royal - Bayrou - Sarkozy : le podium du département - Voici les résultats du département :
Inscrits : 176 428 - Abstentions 23 430 (13,29%) - Votants 152 848 (86,71%) - Blancs et Nuls 2215 (1,26%) - Exprimés : 150 633 (85,45% des inscrits et 98,55% des votants).
Besancenot : 6714 (4,46%), Buffet 4681 (3,11%), Schivardi 728 (0,48%), Bayrou 35 270 (23,41%), Bové 2182 (1,45%), Voynet 1834 (1,22%), De Villiers 2337 (1,55%), Royal 46 510 (30,88%),, Laguiller 1607 (1,08%), Nihous 2858 (1,90%), Le Pen 11 618 (7,71%), Laguillier 1621 (1,08%), Sarkozy 34 280 (22,76%).

Sur le plan départemental, Ségolène Royal se place en tête loin devant Nicolas Sarkozy qui est d'ailleurs devancé par François Bayrou. La candidate du Parti Socialiste a profité du vote utile à gauche, la meilleure preuve en est le score de la candidate du Parti Communiste qui a été véritablement laminée. Il est loin le temps où le PC flirtait régulièrement avec des scores de 17 à 18% dans les Hautes-Pyrénées.- Mis en ligne dimanche 22 avril 2007- 21h57

Pour consulter les résultats des communes du département, cliquez ici... - Mis en ligne dimanche 22 avril 2007- 23h25

Sarkozy - Bayrou - Royal : le podium lourdais - Lourdes a connu une grande mobilisation pour ce 1er tour de l'élection présidentielle. Nicolas Sarkozy avec 2 894 voix (29,69%) arrive en pole-position devant François Bayrou qui recueille 2 451 voix (25,15%) et Ségolène Royal qui obtient 2 321 voix (23,80%). Jean-Marie Le Pen est 4e avec 886 voix (9,09%). Pour consultez les résultats de Lourdes par bureau de vote, cliquez ici (74 ko; .pdf) - Mis en ligne dimanche 22 avril 2007- 21h30

Royal - Sarkozy - Bayrou : le podium tarbais - Les Tarbaises et les Tarbais ont voté à 82,7% pour ce 1er tour de l'élection présidentielle. On notera la première place de Ségolène Royal avec 7 136 voix (30,9%) devant Nicolas Sarkozy qui réalise 5 892 voix (25,5%) et François Bayrou qui obtient 4 830 voix (20,9%).

Les résultats : Inscrits : 28 323; Votants : 23 411 (82,7%); Nuls 310 (1,3%), Exprimés 23101

Besancenot 1070 (4,6%), Buffet 933 (4%), Schivardi 107 (0,5%), Bayrou 4830 (20,9%), Bové 288 (1,2%), Voynet 291 (1,3%), De Villiers 333 (1,4%), Royal 7136 (30,9%), Nihous 140 (0,6%), Le Pen 1827 (7,9%), Laguiller 254 (1,1%), Sarkozy 5892 (25,5%).

Réaction de Jean-Claude Palmade, premier secrétaire fédéral du Parti Socialiste : "Ségolène Royal a eu 30% à Tarbes, Sarkozy 25%, c'est un camouflet pour M. Trémège. Nous allons mettre les bouchées doubles pour les 15 prochains jours avec un grand meeting vendredi soir au parc des expositions de Tarbes avec François Hollande". - Mis en ligne dimanche 22 avril 2007- 21h30

ZAC du Toulicou : Renoncement au projet initial et définition d'un nouveau périmètre - Suite au déroulement de l'enquête publique préalable à la Déclaration d'Utilité Publique, de l'enquête sur la mise en compatibilité du POS/PLU et de l'enquête parcellaire, le commissaire enquêteur a émis un avis défavorable, invoquant principalement des raisons liées au périmètre de la ZAC. Hier soir, le conseil communautaire de la Communauté de Communes du Pays de Lourdes a décidé de tenir compte de ces éléments et a redéfini le projet sur la base d'un périmètre réduit (9 hectares au lieu de 29 !). Cette modification tient compte de la problématique agricole tout en se délestant de la problématique hydraulique. Il a donc été décidé de reprendre à zéro la procédure d'aménagement de la ZAC du Toulicou. Il y aurait eu un risque d'aller à l'encontre de la décision du commissaire-enquêteur et la procédure aurait pu prendre 2 ou 3 ans. Le nouveau projet passe mieux, semble-t-il, auprès des exploitants d'Adé les plus impactés. Pour les plus optimistes, un délai de 6 mois est avancé pour une nouvelle décision du commissaire-enquêteur. Jean-Pierre Artiganave, président de la CCPL, a souligné qu'il s'agissait d'une position de sagesse afin de ne pas fragiliser le préfet des Hautes-Pyrénées. Tout cela a un coût non négligeable. L'argent qui a financé les études est perdu. Et il faudra en remettre pour financer les études du nouveau dossier. Une concertation va donc s'engager. Un dossier et un registre destiné à recueillir les avis du public seront mis à disposition au siège de la Communauté de Communes. Une réunion publique sera organisée à ce même siège, les propriétaires de terrains dans le périmètre du projet seront invités par courrier à participer à la concertation.

Par ailleurs, par 21 voix contre deux, la Communauté de Communes du Pays de Lourdes a décidé de déposer plainte auprès du Procureur de la République contre le commissaire enquêteur Dominique Pinçon pour diffamation publique envers la Communauté de Communes en tant que corps constitué au sens de l'article 31 de la loi du 29 juillet 1881. On reviendra sur cette question de l'ordre du jour qui a été animée. - Mis en ligne vendredi 27 avril 2007-8h32

Ours : les montagnards pyrénéens ne désarment pas - Les montagnards pyrénéens, défenseurs du patrimoine de nos montagnes et hostiles à leur ensauvagement, ne désarment pas face à l'hostilité et au laxisme des pouvoirs publics quant au traitement des conséquences de la présence d'ours sur les territoires de montagne. Ils l'ont fait savoir jeudi au cours d'une conférence de presse qui s'est tenue à la chambre d'agriculture. L'occasion d'apprendre également que l'ourse Franska Franska se trouve depuis jeudi sur la commune de Bagnères-de-Luchon en Haute-Garonne et semble se diriger vers la population d'ours située vers Gouaux de Luchon, Marignac, Melles et l'Ouest de l'Ariège. En savoir plus avec le reportage de Louis Dollo...- Mis en ligne vendredi 27 avril 2007-7h00

Des karatékas polonais à Lourdes - Dans les salons d'hôtel de ville, ce mardi 24 avril, Jean-Pierre CliquezArtiganave, maire de lourdes, accompagné d'autres élus, de Marie-Thérèse Chaubon, présidente de l'Étoile Bleue et de Firmin Rena, président du Yamazuki-Club-Lourdais, a reçu un groupe de quatre karatékas et quatre accompagnateurs venus de Pologne dans le cadre du jumelageCliquez des villes de Lourdes et Czestochowa. Ce n'est pas la première fois que des échanges ont lieu entre les sportifs de ces deux villes. Ces journées ont été consacrées au sport lourdais et à la découverte des différents sites de la région de Lourdes, tout comme les champions lourdais de karaté avaient pu apprécier l'an dernier les beautés du paysage polonais. Une grande partie de la journée de mercredi a été consacrée à la découverte du Pic du Jer offerte par Serge Bergeret, directeur de SOPYGEST. Tout comme le repas de midi, servi au restaurant du sommet au cours duquel la charmante et jolie interprète Magena a eu tout le temps de vanter notre belle région à ses compatriotes. (Gérard Arramon) -

Soum de Lanne : soirée "Couscous" - Samedi dernier, a eu lieu, au foyer de Soum de Lanne, une soirée "Couscous" qui a obtenu un vif succès, rassemblant 90 personnes. Ce qui a bien évidemment satisfait le président Alain Péruilhé et son équipe. On a noté une belle ambiance et beaucoup de bonne humeur. Pour consulter notre diaporama, cliquez ici...- Mis en ligne vendredi 27 avril 2007- 11h25

Adé : le repas des aînés - Chaque année, au printemps, la municipalité d'Adé et son maire Robert Bergero invitent les anciens de la commune à se retrouver autour d'un repas à la salle des fêtes. C'est ainsi que, samedi dernier, quelque 80 aînés ont répondu à l'invitation des élus. Le comique et conteur béarnais Cazenave a animé ce rendez-vous apprécié de tous les Adéens "argentés". Les jeunes du comité des fêtes ont assuré le service et ont été aux petits soins avec les anciens. Consultez le diaporama... - Mis en ligne mercredi 25 avril 2007- 18h00

Omex : un concert exceptionnel - Ce samedi 21 avril, en l’église d’Omex, a eu lieu un concert Cliquezunique donné par trois musiciennes passionnées de musiques anciennes dont le programme revisitait le patrimoine de l’Espagne des trois cultures : juive, chrétienne et arabe. Les instruments de la Renaissance - flûtes, luth et guitare - ont empli le chœur de l’église de sonorités légères et colorées et accompagné la voix profonde et émouvante de Gabriella. La rencontre des voix d’Anne, Jeanne et Gabriella ont donné à certaines pièces une couleur joyeuse, vive et enlevée qui allait de pair avec le thème principal : l’amour tandis que d’autres avaient les accents poignants de la nostalgie d’une Espagne perdue. Le concert s'est achevé sous les applaudissements chaleureux et enthousiastes d’un public conquis auquel l’association Etoile Sportive et Culturelle de Batsurguère promet de prochains rendez-vous. - Mis en ligne mardi 24 avril 2007- 7h40

Modernisation de la basilique souterraine Saint-Pie X : une réussite totale - La basilique Saint-Pie X inaugurée en 1958 est un des plus grands lieux de culte catholique avec la basilique Saint-Pierre à Rome et la basilique de Notre Dame de Guadalupe au Mexique. Des chiffres : surface au sol 12 000 m2 (200 m de long x 80 m de large); volume total : 100 Cliquez000 m3; 15 000 tonnes de béton; 58 demi-arcs en béton soutenant l'ensemble; capacité : 25 000 pèlerins. La basilique souterraine accueille plus d'un million de pèlerins par an. Les responsables des sanctuaires ont estimé qu'il convenait de leur offrir le meilleur confort. D'où la décision de moderniser les installations d'éclairage, le matériel de sonorisation et de diffusion vidéo. Cinq mois de travaux ont été nécessaires pour la mise en place des systèmes audio, vidéo et d'éclairage particulièrement performants comme ont pu en juger, hier en fin d'après-midi, les journalistes. Nous vous proposons de consulter la vidéo où Jean-François Monnory, secrétaire général des Sanctuaires, Bruno Le Vacon, BLEV. organisation et Francis Dehaine, directeur général des services des Sanctuaires, fournissent d'intéressantes explications.

Consultez le dossier de presse du service communication des Sanctuaires... (506 ko;.pdf) - Mis en ligne jeudi 19 avril 2007- 8h00

Cliquez

Les Sanctuaires Notre-Dame de Lourdes recherchent… - Le 25 mars 2008, les Sanctuaires Notre-Dame de Lourdes fêteront le 50ème anniversaire de la basilique souterraine Saint -Pie X. Ils souhaitent associer à cet évènement celles et ceux qui ont participé à la construction. Nous les invitons à prendre contact avec : Mademoiselle Catherine Albrech, Sanctuaires Notre-Dame de Lourdes, 1, avenue Monseigneur Théas 65108 Lourdes Cedex. Tel : 05.62.42.81.52 - Fax : 05.62.42.79.56. Courriel : eveque.lourdes@lourdes-france.com

Pèlerinage de la famille Montfortaine : du 22 avril au 28 avril 2007 - Tout savoir... (100 ko; .pdf) - Mis en ligne mardi 17 avril 2007- 20h45

 Sortie du livre de Père André Cabes, "Lourdes un pèlerinage spirituel" - Cliquez ici... - Mis en ligne jeudi 5 avril 2007- 17h35

Parution des actes du colloque 2006 - Cliquez ici... (191 ko; .pdf) - Mis en ligne vendredi 16 mars 2007- 8h00

Lourdes Pèlerinage des Sportifs 2007 - Le 5ème rassemblement se déroulera du 8 au 10 juin 2007. En savoir plus... - Mis en ligne vendredi 29 décembre 2006 - 15h00

Lourdes - Naissances : Timéo Estruga. - Mariage : néant - Décès : Marie Thomas veuve Cahours, 96 ans; Léopold Leverd, 78 ans; Jean Laurent, 87 ans; Jeanne Canton, 92 ans. - Mis en ligne lundi 23 avril 2007 - 10h07

"Sports été Jeunes" - Communiqué : "La Communauté de Communes du Pays de Lourdes vous informe que les dossiers « Sports été Jeunes » sont à retirer au service Enfance/Jeunesse 05.62.42.73.48 à partir du Mercredi 9 mai 2007. Ce centre se déroulera du 02 au 20 juillet 2007 et concernera les adolescents âgés de plus de 14 ans à moins de 18 ans".

Match de basket pour un voyage humanitaire - Un match de basket aura lieu le 27 Avril à 21h à la Salle Omnisports de Lourdes entre les équipes féminines de Lourdes et le TGB3. Un concours de lancers francs sera organisé pour les petits et les grands avec quelques lots à gagner. Une buvette sera aussi à votre disposition. Entrée : 2 euros. Cet événement sportif est organisé par le FSE (Foyer Socio-Educatif) de La Serre de Sarsan mais aussi par les élèves de seconde qui partiront début juin en Tunisie pour un voyage humanitaire. - Mis en ligne mardi 24 avril 2007

Auditions d'élèves de l'Ensemble Musical de Lourdes - Des auditions d'élèves sont prévues le dimanche 29 Avril à 15h et le vendredi 11 mai à 21 h au palais des congrès de Lourdes.En fin d'audition, il y aura la participation de l'Orchestre Junior . Entrée gratuite. A retenir encore le concert de printemps et de la Fête des Mères le samedi 26 mai à 21h au palais des congrès. - Mis en ligne mardi 24 avril 2007

Sortie du club du 3e âge de Lannedarré -Le club du 3e âge de Lannedarré organise une sortie, le vendredi 4 mai, à Bordeaux. Au programme : une journée gastronomique et féérique au cabaret L'Ange Bleu". Inscriptions au 05 62 94 45 09 ou 05 62 94 76 69. Ouvert à tous.

Dépôt de gerbe - À l'occasion de la journée nationale du Souvenir et de la Déportation, une gerbe fleurie sera déposée au monument aux morts, dimanche 29 avril à 12 h.

Parkings : abonnements - Les abonnements voirie 2007 pour les parkings Despiau et de la bibliothèque, ainsi que les abonnements saisonniers sur les parkings quai Saint-Jean, Boissarie, Égalité, esplanade du Paradis sont disponibles au parc Peyramale.

Interdictions - En raison de la réfection des trottoirs et de la chaussée, jusqu'au vendredi 18 mai, stationnement interdit avenue Foch, circulation interdite dans le sens Argelès - Lourdes. Une déviation est mise en place.

La lettre de l'ADMR Ets Ligares : cliquez...(684 ko; .pdf)

Circulation - Jusqu'au vendredi 11 mai, circulation interdite sur le CD 141 à l'exception de la desserte des riverains, en raison de travaux de réfection de chaussée.

Permanence Chantal Robin-Rodrigo - La députée PRG Robin-Rodrigo a ouvert une permanence au 14 de la rue Maransin à Lourdes. Cette permanence sera ouverte tous les soirs de 18 h à 19 h 30 - Pour les élections législatives, elle sera opérationnelle à partir du 6 mai.

Pouzac : la galerie l'Art en Stalles expose les œuvres de Jérôme Forsans - En savoir plus...

L’OPHITE s’expose - L’Ophite, quartier des carrières, est devenu au fil des ans, le quartier populaire que l’on connaît aujourd’hui. Des générations d’ouvriers ont construit son histoire. Les luttes, la pauvreté mais aussi la dignité et la fierté de ses habitants sont inscrits dans le patrimoine social de Lourdes. Le dimanche 29 avril, le Foyer du 3ème Âge de l’Ophite et l’Amicale des Locataires Lourdais (CNL) proposent aux anciens habitants du quartier et les résidents actuels de se retrouver à la salle de fêtes pour un grand moment de partage et de convivialité.
On pourra y voir une « expo-photos » autour de ce quartier sur le thème « Des Carriers à nos jours » qui retracera son histoire.
Ceux qui possèdent des photos et qui souhaitent les voir exposer, sont priés de les déposer Chez Eliane et Manu TESO, Photo Labo Express, 38 avenue Maréchal FOCH à LOURDES (05 62 94 05 05) où ils pourront également s’inscrire pour le repas.

Cliquez sur chaque vignette pour agrandir l'image

Lourdes : Animations, fêtes et spectacles

.

  Revue Pyrénées -n° 229- voir sommaire

Cliquez

Politique de la ville : la ville de Tarbes refuse d'adopter le contrat urbain de cohésion sociale. François-Xavier Brunet, premier adjoint au maire de la ville de Tarbes, a refusé hier jeudi de signer le contrat urbain de cohésion sociale « CUCS ». Dans le cadre de la politique de la ville, le CUCS permet de mettre en oeuvre un projet de développement social urbain en faveur des quartiers en difficultés reconnus comme prioritaires. Le contrat est d'une durée de trois ans reconductible (2007 - 2012). Il soutient les projets des associations intervenant dans ces quartiers. Pour François-Xavier Brunet, il y a quatre points d'achoppement entre la ville et la communauté d'agglomération : la non prise en compte de l'opération programmée d'amélioration de l'habitat (O.P.A.H) de la ville de Tarbes, le dispositif de réussite éducative, la prévention de la délinquance et la gouvernance du CUCS (GIP). La ville de Tarbes aurait préféré « la création d'un véritable comité de pilotage ». La position tarbaise a étonné Jean Glavany, président du Grand Tarbes. Il pensait qu'un accord sur 95 % du texte serait accepté et que les élus de la ville de Tarbes voteraient ce texte. Il refusa de retirer cette délibération. Estimant le « compromis inacceptable », François-Xavier Brunet quitta alors le conseil communautaire. Ce qui fit dire à Jean Glavany : « on est dans un coup politique ». Pour Daniel Frossard, maire d'Ibos, cette manoeuvre illustre « la volonté délibérée de la ville de Tarbes de bloquer le fonctionnement du Grand Tarbes ». Finalement, le CUCS était adopté par le Grand Tarbes mais sans la ville de Tarbes. - Mis en ligne vendredi 27 avril 2007

Maladies respiratoires et allergies - Hier matin, place de la mairie, à Tarbes, a eu lieu une opération de sensibilisation sur l'importance du souffle, sur les maladies respiratoires et les allergies. « L'objectif de cette journée est de dépister, sensibiliser et informer le grand public, a souligné le docteur Anne Prud'homme, pneumologue et chef du service de pneumologie au centre hospitalier de Tarbes. Le souffle est un capital, si vous ne le faites par fructifier, vous courez tous les dangers. Plus on décèle une maladie de façon précoce, mieux c'est ». Un numéro vert est mis en place. Pour tous renseignements sur l'asthme et les allergies : 0 800 19 20 21. Site Internet : http : //www.asmanet.com. . Tél. 01 47 55 03 56 - Mis en ligne vendredi 27 avril 2007

Logis de France : de nouveaux guides pour le département - Le nouveau guide des Logis de France pour les Hautes-Pyrénées n'a plus rien à voir avec ses prédécesseurs. La nouvelle version, amputée de la carte nationale des établissements, est plus lisible avec des mini-cartes par régions. Serge Latour, président de logis de France pour les Hautes-Pyrénées, a fait observer que le guide avait été tiré à 800 000 exemplaires. Il est gratuit. Les 36 établissements répartis dans le département sont situés dans les "Plaines et Coteaux", en vallées d'Aure et de Nestes, du Gave et de l' Adour. À noter que le guide Logis de France propose cette année un « lexique gourmand », glossaire de la gastronomie locale, traduit en anglais et en espagnol. - Mis en ligne vendredi 27 avril 2007

Vente aux enchères - 1800 "grandes bouteilles" ont été mises aux enchères chez le commissaire-priseur maître Adam. Un Château Pétrus s'est vendu 600 euros, un Yquem 89 200 euros. - Mis en ligne vendredi 27 avril 2007

La formation "Sortir" : une insertion professionnelle en équilibre avec la vie privée - Comment fait-on pour trouver un travail quand on doit aussi se charger des nombreuses activités du quotidien : la famille, les enfants, le ménage ? La problématique concerne un grand nombre de chercheurs d’emploi et mobilise les acteurs du projet « Sortir » qui ont mis en place un parcours de formation pour aider à gérer en harmonie l’insertion professionnelle et les contraintes familiales et domestiques. En savoir plus... (321ko; .pdf) - - Mis en ligne vendredi 27 avril 2007- 11h10

H.P.T.E. : Réunion de travail avec les acteurs du tourisme pour l'élaboration du plan marketing Hautes-Pyrénées 2007 - 2012 - Hautes-Pyrénées Tourisme Environnement a la volonté de travailler avec tous les acteurs du tourisme du département pour élaborer le plan marketing Hautes-Pyrénées 2007 - 2012. Isabelle Pélieu, directrice générale de H.P.T.E., l'a souligné lors de la réunion de travail qui a eu lieu mercredi matin à la chambre de commerce et d'industrie à Tarbes. Une réunion qui faisait suite à celle d'Argelès et avant celle d'Arreau. « Nous avons choisi d'aller à la rencontre des acteurs du tourisme du département sur trois lieux. Ces rencontres et échanges sont très importants pour nous car on est convaincu que nous devons travailler avec vous. Dans le département, le tourisme est vital, c'est l'activité principale, c'est l'affaire de tous et c'est d'autant plus important que le contexte est devenu difficile. » Ce plan marketing constituera la feuille de route de H.P.T.E. et de ses collaborations avec les partenaires locaux et externes pour les cinq prochaines années. Il a pour but de fixer les grandes options stratégiques qui concernent le choix des clientèles et les points forts du département à mettre en avant.
Évelyne Mathelet, du cabinet Yukti, a présenté les grandes options du plan marketing. « L'objectif, dit-elle, est de le partager et de l'enrichir avec les envies et idées de chacun » pour construire ensemble un bel outil pour les Hautes-Pyrénées. L'enjeu est important car les marchés sont de plus en plus concurrentiels, les clientèles évoluent très vite, et les moyens financiers sont limités. Selon une étude réalisée par un cabinet, une analyse générale du département des Hautes-Pyrénées fait ressortir que notre département souffre d'un manque de positionnement géographique et d'un déficit d'image, qui est « bonne mais floue, un peu surannée ». Le potentiel d'expression reste néanmoins considérable compte-tenu du capital nature. Le plan marketing travaille également la relation client mais ce n'est en aucun cas un schéma de développement et d'aménagement. Évelyne Mathelet a insisté sur le travail en filière, l'appui sur les points forts, sur le choix des marchés, sur la qualité, sur toutes les formes de communication, tout en ne perdant pas de vue que la concurrence est rude, que les clientèles sont de plus en plus exigeantes , individualistes, opportunistes et zappeurs. - Mis en ligne jeudi 26 avril 2007- 16h20

Progression du marché de l'automobile - Lundi, le conseil national des professions de l'automobile (C. N. P. A.) des Hautes-Pyrénées a tenu son assemblée générale sous la présidence d'Alain Duran, le successeur de Thomas Garcia. Le C. N. P. A. rassemble une centaine d'adhérents dans le département, ce qui représente 367 entreprises et 1489 salariés. Le marché de l'automobile se porte bien dans les Hautes-Pyrénées puisque le marché a progressé de 4,80 % à la fin mars alors qu'au plan national le marché du véhicule neuf a accusé un recul de 2 %. Le marché de l'occasion est stable. - Mis en ligne jeudi 26 avril 2007- 8h10

La Confédération Générale des Petites et Moyennes Entreprises en AG - La CGPME a tenu son assemblée générale sous la présidence de Jacques Duvin qui a souligné la bonne santé de cette structure, interlocuteur patronal à part entière. Une des priorités de la CGPME est d'adapter les entreprises aux mutations de demain. Un millier d'entreprises adhèrent à la CGPME dans le département, ce qui révèle une réelle force. Depuis 2006, la CGPME est totalement indépendante, elle a acquis une liberté d'action lui permettant d'intervenir dans de nombreux domaines et secteurs d'activité. Le bureau de la CGPME 65 est ainsi composé : Président Jacques Duvin ; vice-président services : Michel Puyet ; vice-président industrie : Pascal Claverie ; vice-président commerce : Valérie Lamora ; secrétaire général : Jean-Pierre Defis ; secrétaire adjoint : Kathy Labarre ; trésorier : Stéphane Sarre ; trésorier adjoint : Jean-Claude Boutet. - Mis en ligne jeudi 26 avril 2007- 16h35

Permis de conduire : stages de récupération - Les prochains stages de récupération de points du permis de conduire, organisés par le centre de l'Anper (Association nationale pour la promotion de l'éducation routière) dans les Hautes-Pyrénées, auront lieu les vendredi 4 et samedi 5 mai prochain, à Tarbes. Ces stages s'adressent à tout conducteur ayant perdu 4 points ou plus. Attention, après avoir perdu 12 points le stage n'est plus possible, le permis est annulé. Ces deux journées, consacrées à une réflexion sur le comportement du conducteur et le partage de la route, sont menées par deux animateurs agréés par le ministère des Transports. Toute personne ayant suivi ce stage récupère automatiquement quatre points sur son permis de conduire. Pour tous renseignements et inscriptions, contacter l'Anper au numéro vert : 0 800 800 153. Rejoignez-nous sur notre site : www.pointsperdus.com. - Mis en ligne jeudi 26 avril 2007- 16h47

1er mai : les syndicats appellent à manifester - "Le 1er mai 2007 qui se situe cette année entre les deux tours de l'élection présidentielle va être un moment opportun pour rappeler aux candidats leurs engagements en faveur du service public", a fait observer Gilles Verdier (SGEN-CFDT). Hier, à la bourse du travail, les principaux représentants des unions départementales (CGT, CFDT, CFTC, FSU,UNSA) ont appelé à une manifestation d'envergure pour la journée consacrée à la fête du travail. Le rendez-vous a été fixé à 10 h 30 devant la bourse du travail, le mardi 1er mai. Parmi les questions qui préoccupent les syndicats figurent les retraites, le chômage et l'assurance-maladie. La question du logement sera également au coeur des revendications. - Mis en ligne jeudi 26 avril 2007- 8h10

6e festival de bande dessinée - Le 6e festival de bande dessinée qui aura lieu les 5 et 6 mai sous la halle Marcadieu à Tarbes aura pour thème le western. Un campement d'indiens sera installé sur les lieux de l'événement. Le cow-boy Lucky Luke dont le dessinateur actuel Achde sera présenté à Tarbes. L'invité d'honneur, créateur de l'affiche du festival, est Michel Blanc-Dumont, le père de Jonathan Cartland Colby. « C'est sa passion pour le cheval qui nous a permis de le faire venir à Tarbes, ville de cheval » relève Xavier Saüt, co organisateur du festival. Le public pourra également apprécier d'autres expositions, dont celle du sculpteur lourdais Gérard Gharbi. - Mis en ligne jeudi 26 avril 2007- 8h10

Journées portes ouvertes au C. F. A - Hier, le centre de formation des apprentis des Hautes-Pyrénées a ouvert ses portes. De nombreuses animations étaient proposées ainsi que des visites d'ateliers, des prix coiffure, des concours pré-apprentissage, des fabrications placo-plâtre, des expositions trompe-l'oeil, des fresques déco, des expositions de peinture type tuning sur des carrosseries d'automobiles. Les métiers du bâtiment, de l'automobile, de bouche, de l'hôtellerie restauration, de la vente, ont intéressé les visiteurs.- Mis en ligne jeudi 26 avril 2007- 8h10

Meilleurs ouvriers de France - Hier soir, le comité d'organisation des expositions du travail et la Chambre de Métiers des Hautes-Pyrénées ont présenté le 23e concours national des meilleurs ouvriers de France (M.O.F.). Le but de ce concours est de sélectionner ceux qui parmi tous les candidats deviendront les futurs meilleurs ouvriers de France à l'issue d'une série d'épreuves particulièrement cotées. Ce concours est effectivement de très haut niveau et le diplôme est reconnu par l'Etat, son titulaire bénéficie d'un certain prestige. - Mis en ligne jeudi 26 avril 2007- 8h10

Chasse - La Fédération de la chasse des Hautes-Pyrénées va tenir son assemblée générale samedi prochain à 8 h 30 au parc des expositions. Le président Jean-Marc Delcasso devrait faire le bilan des trois années passées à la tête de ladite fédération. Il devrait intervenir sur l'ouverture des territoires aux nouveaux et jeunes chasseurs. Il abordera aussi le tourisme cynégétique en mettant en garde les chasseurs contre l'activité de deux entreprises privées qui démarchent les sociétés pour acheter des bracelets. Autres sujets qui seront examinés : le plan petit gibier, le permis temporaire, le projet isard en Barousse. - Mis en ligne mercredi 25 avril 2007

Tournoi de playstation - 4 étudiants de l'IUT de Tarbes organisent un tournoi de PlayStation du 28 avril au 6 mai, au bar de l'Europe à Tarbes. Ce tournoi est ouvert aux jeunes de 15 à 25 ans. Les inscriptions sont prises ce mercredi 25 avril, au bar de l'Europe, de 12 h à 18 h. - Mis en ligne mercredi 25 avril 2007

Concours de pêche - Le traditionnel concours de pêche de la ville de Tarbes organisé par l'office de tourisme sur l'Adour, aura lieu le dimanche 29 avril, du pont du Martinet pont Saint-Frai, soit un kilomètre de rive de chaque côté. Les inscriptions auront lieu dès 6 h du matin sur le parking du palais des sports. Ce concours est ouvert à tout participant possédant le permis de pêche. Les femmes et les enfants sont les bienvenus. Le concours se déroulera de 8 h 30 à 11 h. Pour l'occasion, 250 kilos de saumons de fontaine seront lâchés. La pêche au vairon est interdite. La pêche aux appâts naturels se (teignes, vers, asticots) est autorisée. - Mis en ligne mercredi 25 avril 2007

Chasse - La Fédération de la chasse des Hautes-Pyrénées va tenir son assemblée générale samedi prochain à 8 h 30 au parc des expositions. Le président Jean-Marc Delcasso devrait faire le bilan des trois années passées à la tête de ladite fédération. Il devrait intervenir sur l'ouverture des territoires aux nouveaux et jeunes chasseurs. Il abordera aussi le tourisme cynégétique en mettant en garde les chasseurs contre l'activité de deux entreprises privées qui démarchent les sociétés pour acheter des bracelets. Autres sujets qui seront examinés : le plan petit gibier, le permis temporaire, le projet isard en Barousse. - Mis en ligne mercredi 25 avril 2007

Semaine de l'apprentissage - La 5ème édition de la Semaine de l' apprentissage en Midi-Pyrénées, créée en 2003 à l' initiative de la Région, se tiendra du 23 au 27 avril, sur l' ensemble du territoire régional, avec pour objectif de valoriser cette filière de formation. En savoir plus... - Mis en ligne vendredi 20 avril 2007-

La Région soutient la création de la Maison du Tourmalet et du Pic du Midi - Le service de presse de la région communique : "La Commission permanente de la Région Midi-Pyrénées du 12 avril, réunie sous la présidence de Martin Malvy, a adopté une subvention pour la création de la Maison du Tourmalet et du Pic du Midi à la Mongie.
La Région soutient ce projet à hauteur de 272 000 euros. La Maison du Tourmalet et du Pic du Midi regroupera l’Office de tourisme, une halte garderie destinée aux enfants de la clientèle de la station, la billetterie d’accès au domaine skiable et au Pic et divers services.
La Région permet ainsi à ce territoire d’avoir un équipement centralisant divers services utiles à la population locale et touristique
". Mis en ligne mardi 24 avril 2007-

Ghislaine FACON, pilote de l'association vélivole de Laloubère, vient d'établir de nouveaux records en Argentine avec Klaus et Sidonie Olhmann. Elle a enregistré de nouveaux records de France d'altitude et de distance et n'a pu malheureusement faire valider ses performances au niveau mondial suite à des problèmes informatiques. Ce parcours exceptionnel lui a valu la plus haute distinction de la fédération aéronautique internationale pour une pilote de planeur. Mis en ligne jeudi 19 avril 2007-

Pic du Midi : succès des nuits et renforcement de l'équipe - Lire le communiqué de presse.. (402 ko; .pdf) - Mis en ligne lundi 2 avril 2007- 10h47

Midi-Pyrénées, première Région à adopter un Agenda 21 régional homologué : Nicolas Hulot invité - Midi-Pyrénées est la première Région de France à avoir adopté, aujourd’hui à l’unanimité des groupes politiques, un Agenda 21 régional homologué par le Ministère de l’Ecologie et du Développement durable et décliné en un programme de 54 actions concrètes. En savoir plus... (180ko; .pdf) - Mis en ligne le vendredi 30 mars -16h10

Journée Nature du 11 au 22 mai 2007 - Lire le communiqué de presse du Conseil régional Midi-Pyrénées... Mis en ligne samedi 24 mars 2007 -

Cliquez

 Dossier ours : Lire les précédentes infos

Informations et rumeurs diverses sur le suivi des ours

E-Letter Avril 2007 de la CCI des Hautes-Pyrénées : cliquez ici... - Mis en ligne vendredi 27 avril 2007 -19h25

Flash Presse de la Chambre de Commerce de Toulouse et de la Haute Garonne (140 ko .pdf)

L'édition 2006-2007 du Guide des festivals publié par la Région Midi-Pyrénées - Le Guide des festivals 2006-2007 propose en 152 pages, un panorama des principaux spectacles qui se tiendront dans la région durant l'été et au-delà. Au total, ce sont quelque 149 festivals qui vont rythmer la vie culturelle régionale. Il recense les festivals de Midi-Pyrénées de juin 2006 à mai 2007 par un sommaire chronologique et thématique. En savoir plus... (57ko; .pdf)

Tarbes et département 65

  Revue Pyrénées -n° 228- voir sommaire  


Pour vous servir...

Tu cherches un boulot ? Ici tu pourras profiter gratuitement de plus de 50 modèles de lettre gratuits pour parfaire ta lettre de motivation ! En outre tu peux trouver sur le site (lien entreprise) des conseils pour rédiger ton CV, t'entraîner aux entretiens, les stages, partir à l'étranger, ...

Liens: Lien direct - Entreprise


ANPE AFPA APEC Monster Jobpilot CadrEmploi CadresOnline emailjob emailjob
ANPE AFPA APEC Monster Jobpilot CadrEmploi CadresOnline emailjob emailjob

Top 14 (23e journée) - Narbonne-Toulouse, Perpignan-Biarritz, Clermont-Bourgoin, Montpellier-Albi, Stade Français-Montauban, Agen-Bayonne, Castres-Brive.

Pro D2 : Pas de match

Classement après la 28e journée

Fédérale 2 (Barrage) - A Tournefeuille : Argelès-Gazost-Rodez (15h)

Championnat Armagnac-Bigorre

Honneur - A Auch (samedi 19h) Finale : Eauze - Magnoac
Promotion - A Lourdes (dimanche 16h30) Finale : Juillan-Tournay
- Barrage : A Lourdes (dimanche 14h30) Maubourguet - Séméac
. 1e et 2e séries (dernière journée) - Poule E : Laloubère-Gondrin; Poule F : Marquisat-RC Lomagne
3e et 4e séries (dernière journée) - Poule G : Capvern-Montréal; Poule H : Panjas-Azereix
- Mis en ligne vendredi 27 avril 2007-

LNF (quarts de finale retour) - Valenciennes-TGB (lundi 20h), Montpellier-Mondeville, Villeneuve-Aix, Bourges-Challes.

LNF : le TGB s'incline lourdement - Hier soir, au palais des sports du quai de l'Adour, en quart de finale aller, Valenciennes a défait le TGB 74-43. Le score n'autorise évidemment aucun espoir pour le match retour. Au repos, les Tarbaises avaient bien résisté, le score n'étant que de 25-22 en faveur des visiteuses. Scores des quarts-temps : 11-18, 11-7, 19-28, 2-21.

Pour le TGB : 13 paniers sur 42 tirs tentés, dont 5 sur 12 à 3 points; 12 lancers francs sur 16; 8 fautes personnelles, pas de joueuse éliminée; 18 rebonds dont 3 offensifs; 14 balles perdues.
Laure Savasta 6), Clémences Beikes (6), Jacklin Zlatanova (2), Isabelle Yacoubou (12), Claire Tomaszewski (8), Penda Sy (4), Marion Laborde (5). - Mis en ligne jeudi 25 avril 2007- 7h10

Prénational féminin - Labège-Lourdes

Football

CFA 2 : Tarbes bat Mont-de-Marsan 1-0. (But de Baylac sur pénalty, 90e + 3)

Les matchs : Agen-Cognac 1-1, Niort II-Fontenay 2-2, Carcasonne-Aurillac II 0-3, Tarbes-Mont-de-Marsan 1-0, Luçon-Toulouse-Fontaines 2-0, Les Sables d'Olonne-Limoges 3-0, Blagnac-Cugnaux 1-1, Libourne-Saint-Seurin II-Arcachon 0-1. - Mis en ligne samedi 21 avril 2007
Classement CFA 2

DHR : Résultats et classement...

Le site officiel du FCL XI...

COUPE GAMBARDELLA DEMI-FINALES - LE 29 AVRIL TARBES CAPITALE DES 18 ANS - Saint Priest - Auxerre (15h) et Sochaux - Niort (17h30) - A l' occasion des demi-finales de la coupe Gambardella, qui auront lieu au Stade Maurice Trélut, à Tarbes, le 29 Avril, le district des Hautes-Pyrénées invite gracieusement, toutes les personnes de moins de16 ans, à participer à cette manifestation (se munir des licences ou des cartes d' identité).
Le prix d' entrée pour les matches St Priest - Auxerre (15h) et Sochaux - Niort (17h30) est fixé à 8 €uros, tribune d' honneur et 5 €uros, tribune de face.
Permanence au district des Hautes Pyrénées (Tél : 05.62.34.93.53.) de 9h à 12h et de 14h à 18h. Le samedi de 10h à 12h.
Place au jeu et que la fête soit belle. Mis en ligne jeudi 19 avril 2007

.

Coupe Fleurs et Nature - Les résultats (31 ko;.pdf) - Le diaporama... - Mis en ligne mercredi 25 avril 2007 -17h12

Coupe du Muguet - Le dimanche 29 Avril 2007 aura lieu au Golf de Lourdes la Coupe du Muguet. La compétition se jouera en formule de jeu : Stableford ou Scramble à 3 GIVE AND TAKE.

Escalade - Le club amitié nature Tarbes s'est distingué à la coupe des Pyrénées de blocs, organisée par le club d'escalade de Montauban. 250 compétiteurs ont participé à la compétition. Romain Pagnoux, le jeune sociétaire tarbais, a réussi 49 blocs sur les 50 proposés. Il a dominé ses adversaires avec 6190 points, l'emportant pour la quatrième fois consécutive. Cindy Sararak s'est imposée en minimes.

Tournoi international de pelote basque de Tarbes les 4 et 5 mai 2007 - Le Pilotari Club Tarbais organise son second Tournoi International de Pelote Basque « Joko Berri » les vendredi 4 et samedi 5 mai 2007. Après le succès considérable de la première édition, ce tournoi s'annonce encore plus prometteur .Les joueuses et joueurs de trois nations (Espagne, Cuba et France) s’affronteront sur la « cancha » tarbaise. Ces compétiteurs auront certainement l’esprit revanchard après s’être déjà affrontés lors du Championnat du Monde de Mexico en septembre dernier. Cette rencontre servira également de test pour la Coupe d’Europe des Clubs qui se déroulera également à Tarbes les 28 et 29 juillet 2007. - En savoir plus... (103 ko; .pdf) - Mis en ligne jeudi 25 avril 2007- 18h20

 


Google

  Rechercher un mot, une page sur ce site uniquement grâce à GOOGLE
     
   Recherche sur Lourdes-infos.com
  


Pour les infos des jours précédents voir archives ci-dessous

(Archives 2007)

(Archives 2006)

(Archives 2005)

(Archives 2004)

(Archives 2003)

Janv.
Fév.

 Retour

 Page précédente Page suivante


Retour haut de page

Retour page d'accueil
Christelle Caperet Emilie Carladous Frédéric Nicolau Karine Mathieu Monique Barrero Karine Mathieu, responsable du service éducatif et culturel du Musée Pyrénéen Frédéric Nicolau