Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > SPORTS > Judo > Judo

Judo

Articles de cette rubrique


Judo : Un entrainement de masse made in Japan (Judo)

lundi 30 avril 2012 par rédaction


Le mercredi 25 avril, a eu lieu à la maison des arts martiaux de Tarbes, un entrainement exceptionnel. Kintaro Yamamoto, un jeune judoka de 24 ans, diplômé de l’université de Tenri du Japon, a animé un cours tout à fait remarquable et authentique. Ce voyage dans le temps a duré 1h30 pour le bonheur d’une cinquantaine de judokas du 65 avec une forte présence des judokas de Lourdes et de Saint Pé.



Dojo Lourdais : stage de Pâques (Judo)

dimanche 22 avril 2012 par rédaction

"Nous avons volontairement mono thématisé avec Marion Dupont la journée du stage de Pâques pour tout le monde autour du travail technique sur les balayages", précise pour le Dojo Lourdais Khalid Boussif.



Dojo Lourdais - Marion, Marie et Paul : De la graine de champions (Judo)

dimanche 15 avril 2012 par rédaction

Trois de nos élèves avaient disputé le championnat régional minimes le samedi 31 mars à Toulouse. Il s’agit de Paul Cachat-Melat, Marie Gonzalez et Marion Dias. Ils sont minimes 1ère année et ont été intégrés au groupe élite minimes des Hautes-Pyrénées



Dojo Lourdais : Des tournois, des championnats et des résultats (Judo)

mercredi 21 mars 2012 par rédaction

Les semaines écoulées étaient riches en manifestations avec des résultats très encourageants sur lesquels nous revenons.

Tout d’abord les régions juniors où Christophe Chauvin, Pierre Cacha Melat et Florian Labarrière ne se sont pas saisis de l’opportunité de repêchage pour accrocher la place de 3. Seul Nathan saura se défaire de ses adversaires et terminera meilleure 5ème place, ce qui lui ouvrira la porte des demi-finales du championnat de France. Lors de cette demi-finale, Nathan pourtant serein prêt physiquement et mentalement, attaque trop précipitamment avec un manque de préparation évident. Erreur fatale et coup du sort, son adversaire se blesse au tour suivant le privant de repêchage.



Dojo Lourdais - Max le magicien : deux numéros en un tour (Judo)

jeudi 23 février 2012 par rédaction

Après l’obtention des katas en fin de saison dernière, Maxime Courtade s’est offert lors du championnat départemental les derniers points qui lui manquaient pour son 1er dan en même temps que la place de leader dans sa catégorie.



De l’or et de l’argent pour le dojo lourdais (Judo)

jeudi 26 janvier 2012 par rédaction

Le 14 janvier, a eu lieu à la maison des arts martiaux de Tarbes, le championnat bi-départemenl cadets/juniors. Les judokas lourdais ont pratiqué un judo efficace, élégant, véloce et explosif. Et ils ont ramené de l’or et de l’argent. Bravo !



Le Stage de Noël au Dojo lourdais : une dynamique d’apprentissage et de progrès (Judo)

jeudi 29 décembre 2011 par rédaction

Le 27 décembre le staff technique du dojo a concocté un stage, qui s’est déroulé sur toute la journée. Une quarantaine de judokas, de mini poussins à vétérans, était présente. Au menu : sports collectifs, travail technique debout et au sol, séance de renforcement musculaire pour les cadets – juniors, initiation à l’arbitrage et au j jujitsu pour les plus petits et perfectionnement individualisé pour les combattants.



Au Dojo Lourdais : Un tournoi sous le signe de l’échange et la convivialité (Judo)

vendredi 23 décembre 2011 par rédaction

Une soixantaine de p’tits jeunes judokas sont venus disputer le 11 décembre, dans le cadre des compétitions officielles organisées par le comité départemental, une rencontre au dojo Lacoustète à Lourdes sous l’œil averti de Stéphanie et de Marion.



Des nouvelles du dojo Lourdais - Le tournoi international de Nîmes : des leçons à tirer… (Judo)

mardi 13 décembre 2011 par rédaction

Nos cadets juniors ont participé au tournoi labellisé international de la ville de Nîmes. En effet pas moins de 1500 judokas venant essentiellement des pôles judo de l’hexagone et des dom-tom mais aussi d’Espagne et d’Italie ont participé à cette manifestation . A titre d’information, nous pouvions compter par exemple plus de 80 judokas dans la catégorie des moins de 66 kg.



Des nouvelles du Dojo Lourdais : le tournoi de Carmaux, étape indispensable (Judo)

mardi 6 décembre 2011 par rédaction

Après un tournoi de Sauvagnon en demi teinte, Marion Dias, Marie Gonzalez et Paul Cacha-Melat sont décidément prêts à profiter de chaque occasion pour progresser et ont donc fait courant novembre le déplacement jusqu’à Carmaux. Ils se sont donc confrontés aux judokas de toute la région.