![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Classements
3 podiums pour les Français : Myriam Nicole termine 2ème. Amaury Pierron et Loïc Bruni sont 1er et 3ème
La première étape de la coupe du monde de descente VTT a connu ce dimanche un éclatant succès. Tant sur le plan populaire (des milliers de personnes sur le site du Pic du Jer) que sur le plan de l’organisation (bravo au club Lourdes VTT du Président Patrice Bordères). Et évidemment sur le côté sportif. Le tracé hyper sélectif et la piste sèche ont permis aux meilleurs riders du monde d’exprimer leur talent. Les Tricolores se sont illustrés avec 3 podiums sur deux courses. Chez les hommes Amaury Pierron a fait un run d’enfer, devançant le Canadien Finn Iles et le quadruple champion du monde Loïc Bruni. Les 3 premiers se tiennent a peu près dans la même seconde. (...)
1er Amaury Pierron France (COMMENCAL/MUC-OFF BY RIDING ADDICTION)
2ème ILES Finnley Canada SPECIALIZED GRAVITY
3ème Loïc Bruni France SPECIALIZED GRAVITY
Elite Hommes : Meilleur temps pour Loïc Bruni
Double vainqueur de la coupe du monde, quadruple champion du monde de descente, le Français Loïc Bruni a réalisé le meilleur temps des qualifications devant son collègue le Canadien Finley Iles, tous deux du team Specialized Gravity. Le 3ème est le Français Amaury Pierron (Commençal).
Elite Féminines : Myriam Nicole en embuscade
L’Autrichienne Valentina Höll devance la française Myriam Nicole, grande favorite. La Britannique Tahnee Seagrave a réalisé le 3e chrono
Juniors garçons : Le Canadien Jackson Goldstone devant le Britannique Jordan Williams.
Le premier Français est 4e : Hugo Marini.
Juniors filles : Phoebe (Grande-Bretagne) devant Gracey Hemstreet (Canada et Lisa Bouladou (France)
Ce vendredi 25 mars, sur les pentes du pic du Jer, se sont déroulées les premières descentes de la coupe du monde de DH. La piste était sèche, pas de vent comme l’espéraient de nombreux riders.
En fin d’après-midi, une descente chronométrée a permis à chacun de s’évaluer. Les mécaniciens sont souvent dans l’ombre du rider alors qu’ils constituent un maillon essentiel dans l’obtention d’un bon chrono.
Interviews des mécaniciens de Marine Cabirou, 5ème classement UCI, Myriam Nicole 2ème classement UCI, Loïc Bruni ,1er classement UCI.
La première manche de la coupe du monde de DH a vraiment commencé ce jeudi matin par la reconnaissance à pieds de l’intégralité de la piste par tous les pilotes. Cette reconnaissance officielle et primordiale permet de juger l’état de la piste, faire un premier choix sur les pneumatiques, les suspensions, trouver les traces directes. Dans cet exercice, le rider n’est pas seul. Entre lui, son mécanicien, son coach c’est un échange permanent pour trouver les quelques dixièmes de seconde qui pourront compter pour la victoire.
Quelques paroles de riders sur cette piste de DH avec :
• Thibaut DAPRELA classement UCI : 2
• Loic BRUNI classement UCI : 1
• Myriam NICOLE classement UCI : 2