Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > SPORTS > Tennis > Tennis

Tennis

Articles de cette rubrique


La saison commence bien pour le Tennis-Club-Lourdais : 2 titres départementaux et une ½ finale régionale. (Tennis)

lundi 23 novembre 2009 par rédaction

Ce dimanche les deux équipes cadets et cadettes de Lourdes ont réussi le doublé et ont gagné les 2 titres départementaux. Bonne chance à eux pour le championnat régional.



Tennis-Club Lourdais : un titre pour André Mengelle (Tennis)

vendredi 13 novembre 2009 par rédaction

Le Tennis-Club Lourdais s’est distingué au National Tennis Cup, le plus grand tournoi national amateur. 4 de ses joueurs se sont qualifiés au mois d’août et ont participé, du 25 octobre au 1er novembre, aux phases finales...



16e tournoi des Aiglons : un grand cru (Tennis)

dimanche 28 février 2010 par rédaction

Le 16e tournoi des Aiglons organisé par le Tennis-Club-Lourdais a rassemblé quelque 600 jeunes, âgés de 9 à 18 ans, répartis en 5 catégories (garçons et filles). Plus de 700 matchs ont été disputés en 20 jours : c’est le tournoi le plus important de Midi-Pyrénées et ce depuis longtemps déjà.



16e Tournoi des Aiglons : Les Lourdais en lice (Tennis)

jeudi 11 février 2010 par rédaction

Hier, a débuté le 16e Tournoi des Aiglons organisé par le Tennis-Club-Lourdais. Voir la photo des Lourdais qui seront en lice dans cette compétition qui rassemble quelque 600 joueurs.



16 ème Tournoi des Aiglons à Lourdes (9-27 février (Tennis)

mercredi 10 février 2010 par rédaction

Pour la seizième année consécutive, le Tennis Club Lourdais organise du 9 au 27 février 2010 son tournoi de tennis « Les Aiglons », tournoi qui se classe comme le premier tournoi en Midi Pyrénées et parmi les plus importants de France. Les jeunes participants sont licenciés dans les ligues du Sud ouest, mais aussi de Bretagne, du Languedoc Roussillon, de Provence. Ils seront hébergés à Lourdes durant le tournoi à l’hôtel Arcade. 600 joueurs sont attendus de 9 ans pour les plus jeunes à la catégorie 15/16 ans pour les plus âgés, ils sont tous assurés de jouer au minimum 3 matchs, en 2 sets gagnants sur les 10 courts dont 5 couverts.



29e tournoi des Petits As : un grand cru attendu au parc des expositions de Tarbes (Tennis)

vendredi 14 janvier 2011 par rédaction

Hier soir, l’auditorium de la Chambre de Commerce était copieusement garni pour la présentation du 29e tournoi des Petits As, la première compétition au monde pour les jeunes qui a révélé depuis ses débuts de très grands champions. Du 20 au 30 janvier 2011, Tarbes sera la capitale mondiale des meilleurs tennismen de 12-14 ans.



30e tournoi des Petits As : brillante soirée de présentation (Tennis)

mercredi 25 janvier 2012 par rédaction

Depuis lundi, on est entré dans le tournoi final de la 30e édition des Petits As, la plus importante compétition mondiale des 12-14 ans. Le dénouement sera connu ce prochain dimanche 29 janvier. Hier, le parc des expositions de Tarbes a vécu une grande soirée avec la présentation au public très nombreux des 160 organisateurs et des 52 délégations. L’occasion également pour Gérard Trémège, maire de Tarbes, de remettre des médailles de la ville.



32e Tournoi des Petits As : présentation des organisateurs et des 50 délégations (Tennis)

mercredi 22 janvier 2014 par rédaction

Le 32e tournoi des Petits As est entré dans sa phase finale. Ce mercredi, figurent au programme les 16e de finales simples garçons et filles, les 8e de finales doubles garçons et filles et le 1er tour de consolation garçons et filles. (Pour tout savoir).

Hormis la "contre-performance" de l’Ukrainienne Yastremska, tête de série 1, battue par la Russe Shirokova, il n’y aura pas eu de véritable surprise pour la fin de ce premier tour du tableau final.

Concernant les Français, ils seront trois de plus à défendre le drapeau tricolore sur les courts du Mondial tarbais. Chez les filles, Clara Froget s’est imposée 6-1, 6-1, aux dépens de la Suissesse Svenja Ochsner, alors que dans le même temps, Axel Creton et Youlian Iakovlev prenaient le meilleur sur Luca Staeheli (6-3, 6-3) et Naoki Tajima (0-6, 6-3,6-1).

Pour le reste de la journée, on restera impressionné par la facilité de l’Allemand Molleker vainqueur (6-1, 6-0) de l’Espagnol Pinedo Tejada, ou encore par la solidité de la Malgache Randrianasoloson qui, issue des qualifications, passe en trois sets (4-6, 6-3, 6-1) au prochain tour.

Pendant ces journées, le parc des expositions où se déroule cette grande compétition connaît une grande effervescence. Pas de quoi s’ennuyer avec les nombreuses animations.

Grand moment hier soir avec la présentation au public des 168 organisateurs et des 50 délégations. Une soirée intitulée Show Danse avec la participation de 10 écoles : A 100 Danse, Arte Andaluz, Country, Danse Evasion, Espace Danse, Jessy Danse, Licinius Crew, Melody Ballet Flamenco, Studio 8 et Tempo. Ci-dessus le diaporama de la soirée avec le reportage photos de l’excellent photographe Christian Jarno (11 Avenue des Sports, 65000 Séméac)



32e édition des Petits As : sous le signe de la Gascogne et du département du Gers (32) (Tennis)

samedi 11 janvier 2014 par rédaction



Jeudi soir, l’auditorium de la Chambre de Commerce et d’Industrie était copieusement garni à l’occasion de la présentation du 32e tournoi des « Petits As » qui est la référence mondiale pour les joueurs et joueuses de 14 ans et moins et qui se déroulera du 16 au 26 janvier 2014, au parc des expositions. Directeur du tournoi, Jean-Claude Knaebel a mis l’accent sur le niveau très relevé de la compétition. 58 pays seront représentés. Plus de 300 joueurs sont annoncés. Les deux tiers des demandes d’entrées ont été éliminés. Le succès de cette manifestation sportive ne se dément pas.



35e Petits As : Une belle soirée avec la présentation des 45 délégations (Tennis)

mercredi 25 janvier 2017 par rédaction

Hier mardi, au parc des expositions de Tarbes,sur le court central , a eu lieu la présentation des 45 délégations. Le défilé a donné lieu à de grands moments festifs, pour la plus grande joie du public très nombreux. Les jeunes athlètes prenant part à cette 35e édition des « Petits As Le mondial Lacoste » ont été présentés aux spectateurs. Parmi ces jeunes, il y avait assurément les grandes stars du tennis de demain, comme les précédentes éditions des Petits As les ont toujours révélées.

Le spectacle proposé par les 6 écoles de danse de Tarbes et des alentours, dont l’Atelier de danse de Lourdes, a clos en beauté cette présentation des délégations.

Retrouvez en images le reportage photos d’Alain Bouchard.