![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Nous reviendrons sur cette compétition avec le palmarès et un diaporama de 38 photos.
Le tournoi des Aiglons a démarré depuis le 25 Février dernier et une première remise des prix a récompensé les vainqueurs de la catégorie 9 ans.
Le TMC ( tournoi multi-chance) 9 ans âge réel est un tableau phare des Aiglons de Lourdes. Il est organisé en coordination avec la ligue Midi-Pyrénées. 7 ligues étaient représentées dans le tableau final, Midi Pyrénées, Languedoc-Roussillon, CBBL, Guyenne, Poitou-Charentes, Guadeloupe.
Comme chaque année, les petits lutins ont inauguré le Tournoi des Aiglons de Lourdes. Pour ce week-end, le Tennis Club Lourdais, club pilote dans la mise en place de la nouvelle politique de Jean Gachassin , a proposé une nouvelle formule sur 2 jours. C’est donc plus de 60 jeunes champions qui ont pu s’ affronter sur les installations adaptées de l’avenue Alexandre Marqui et de la salle des fêtes, pour le plus grand plaisir des organisateurs, des parents et des entraineurs.
Après avoir battu en quarts de finale le n°1 du tournoi, le Russe Alen Avidzba, le prometteur français Rayane Roumane a enflammé le central en écartant en finale l’Allemand Nicola Kuhn (5-7, 7-5, 6-1). Et dire que c’est grâce à une wild card que Rayane Roumane a pu participer à la 32e édition des Petits As. Découvrez les images de cette finale....
Après avoir remporté le premier set (6-4), la Canadienne Andreescu fait une remontée spectaculaire dans la seconde manche et remporte la finale face à l’Américaine Claire Liu (6-4, 7-5). La finale en images avec le reportage d’Alain Bouchard...
Samedi soir, le Père Noël a fait une petite pause sur les courts de l’avenue Alexandre Marqui pour récompenser les lauréats du nouveau Tournoi de Noël organisé par le Tennis Club Lourdais.
Grâce à leur nouvelle salle et donc à la ville de Lourdes, le TCL a pu proposer une nouvelle manifestation pendant ces vacances, une première qui est une réussite puisque plus de 150 joueurs et joueuses se sont affrontés dans une belle ambiance de sportivité et de convivialité.
Le Tennis-Club Lourdais respire la santé. Sa formation est exemplaire et constitue une référence au niveau régional. Sur le plan sportif, il fait également partie des tout meilleurs de Midi-Pyrénées. C’est en tout cas ce qu’il est ressorti de la dernière assemblée générale qui s’est tenue sous la présidence de Jérôme Chapelet et pour la première fois au nouveau club-house abrité dans les nouveaux locaux, inaugurés le 17 juin en présence du parrain Jean Gachassin, président de la Fédération Française de Tennis.
Du 3 au 14 Août, le Tennis Club Lourdais a organisé comme chaque année un tournoi qualificatif pour la National Tennis Cup. Plus de 90 Joueurs et Joueuses se sont affrontés sur le nouveau complexe de l’avenue Alexandre Marqui.
Le National Tennis Cup est un tournoi disputé par classement au terme duquel est désigné un vainqueur dans chaque tableau de Non-Classé à 2/6. Homologué par la FFT, c’est le plus grand tournoi de Tennis Amateur. Il se place sous le signe du retour à l’esprit véritable du jeu du tennis et du Fair-Play. Tous les vainqueurs se retrouveront en novembre au Cap D’Agde pour essayer de remporter le titre élogieux de meilleur (se) joueur (se) de France de sa catégorie. En savoir+...
Les finales du tournoi de la ville de Lourdes se sont déroulées ce week-end. Les nouvelles installations du Tennis Club Lourdais ont attiré 230 participants et ont permis au juge arbitre Diane Despaux d’organiser plus de 300 parties en 15 jours malgré une météo capricieuse.