Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > SPORTS > Ski > Ski

Ski

Articles de cette rubrique


Le Ski-Club Lourdais a tenu son assemblée générale (Ski)

lundi 30 novembre 2015 par rédaction


Vendredi dernier, le Ski-Club Lourdais a tenu son assemblée générale sous la présidence de Stéphane Peyras. Dans son intervention, ce dernier a souligné deux points importants : la pratique de l’handiski au sein du club et la sortie le samedi des enfants qui ne peuvent plus monter le mercredi en raison des nouveaux rythmes scolaires. (...)



Infos du Ski-Club-Lourdais :Mercredi 18 novembre, une équipe pour renseigner est à votre disposition ! (Ski)

mardi 17 novembre 2015 par rédaction

1ere édition du mercredi : renseignements/inscription avec goûter offert aux enfants. Celui-ci a pour but de prendre le temps de renseigner et d’écouter les attentes des parents -enfants, de plus le président, vice-président et d’autres responsables seront présents afin de mieux faire connaissance.

• Rappel, le ski club Lourdais situé "gare routière, place Capdevielle" propose diverses activités; neige à savoir :(...)



Infos du Ski-Club-Lourdais (Ski)

lundi 26 octobre 2015 par rédaction

Le Ski Club Lourdais reprend des activités pour la nouvelle saison qui approche.

Sorties des mercredis et samedis à la neige.

Initiation au snowboard.

Sorties Handiski.

Équipe Compétition.

Mise à disposition de matériels.

Tarif inchangé pour les licences cartes neige.

Prix sortie du mercredi 14,00€.

Coupon découverte 1ère année -5,00€.

Permanence local place Capdevielle (ancienne gare routière) à partir du 2 novembre de 17h30 à 19h



SAINT-LARY : LA PONEY SESSION 2015 - 3e et dernière journée (Ski)

dimanche 8 mars 2015 par rédaction

LA SUISSE, LE CANADA ET LA NORVEGE SUR LE PODIUM

La finale de la 13ème édition de la Poney Session a tenu ses promesses ! Sous un ciel azur et une neige technique, le niveau élevé des compétiteurs en grande forme a sublimé cette nouvelle édition devant un public venu nombreux sur le snowpark de Saint-Lary-Soulan.Retour ligne manuel
La matinée a commencé avec le meeting riders à 10H00, s’enchainant directement sur une heure de "JAM SESSION", comprenez une heure où les riders étaient libres de passer quand ils le voulaient. Un format particulier pour une finale, mais propre au domaine du snowboard. Performormance et convivialité font bon ménage. (SUITE)



La station de Gavarnie est bien ouverte (Ski)

dimanche 1er mars 2015 par rédaction


Contrairement à ce que certains sites d’information routière indiquent, l’accès à la station de ski de Gavarnie – Les Espécières est bien ouvert pour les véhicules légers. « La route est au gabarit pour les véhicules légers, pas pour les bus actuellement » selon l’office de Tourisme. Les équipements hivernaux sont nécessaires. Mais la situation peut évoluer favorablement et rapidement dans la journée de ce dimanche grâce à l’important travail réalisé par les équipes du service des routes du Conseil Général. (SUITE)



Deux semaines de stage pour les compétiteurs du Ski-Club-Lourdais (Ski)

jeudi 26 février 2015 par rédaction


Lors des vacances de Février, les compétiteurs du ski club lourdais ont effectué 2 semaines de stage sur la station du Grand Tourmalet avec une mutualisation des moyens avec le ski club Avalanche de Barèges et le ski club de Campan. Les vacances ont commencé avec une compétition pour les plus jeunes. Marie, Leia, Lola, Ninon, Bixente et Clément se sont rendus à Luchon. Ils ont fièrement défendu les couleurs du club lors d’un boarder cross. Ninon Vignes et Bixente Lozano terminent 2e U8, Lola Priu termine 3e U10 et Leia Thole 6e U10.



SKI : GRAND PRIX DE LA VILLE DE LOURDES CHALLENGE DANIEL PODEVIN (Ski)

mercredi 18 février 2015 par rédaction

La petite station du Hautacam a vécu le 14 février 2015 un grand moment sportif,. Le club des sports Lourdes-Hautacam organisait sur la piste des sangliers le grand prix de la ville de Lourdes challenge Daniel Podevin ,un slalom en deux manches.

Grace à la compréhension des responsables de la station et de tout le personnel des pistes, plus de 130 concurrents filles et garçons ont pu se mesurer sur une piste très sélective.

Parmi les participants, on comptait 7 coureurs andorrans.

A l’issue des deux manches 35 garçons et 24 filles ont été classés.

VAINQUEURS

• Yohan CAENS en U18 SC Cauterets
• Hugo GILLET en U16 SC La Mongie
• Mathieu BERRECOURT en U14 Avalanche (Barèges)

• Romane BAZE en U16 Ski Toy
• Iris SOUCAZE en U14 SC Campan
• Camille ANCLA en U18 SC Campan

Lors de la remise des récompenses, Martial MARTREUIL Président du club, a remercié vivement tous les bénévoles du club qui se sont investis dans les différentes fonctions pour assurer le succès de la course.

Le challenge Daniel PODEVIN a été remporté par le Ski Toy devant le SC Cauterets.



DU SKI ALPINISME SUR LE HAUTACAM ! (Ski)

mercredi 18 février 2015 par rédaction


Ce dimanche 15 février, c’était la toute première fois qu’une telle épreuve était organisée sur le site du Hautacam et les soixante compétiteurs présents se sont confrontés sur deux parcours très variés, tracés de main de maître par le directeur technique Didier Nogué, traceur officiel FFME accompagné des traceurs de l’Altitoy de Luz venus en renfort préparer la piste et sécuriser l’épreuve, assurant ainsi le bon déroulement de la course. (...)



Galette des rois au Ski-Club Lourdais (Ski)

mercredi 21 janvier 2015 par rédaction


Ski-Club Lourdais : de bons résultats (Ski)

mercredi 7 janvier 2015 par rédaction

Le Ski Club Lourdais a organisé durant les vacances de Noel un stage pour la section compétition et pré-compétition du club. Ce sont une trentaine d’enfants qui se sont retrouvés chaque matin sur les pistes du Grand Tourmalet. Ils se sont exercés en ski libre sur tous les types de neige sous l’œil attentifs de leurs entraîneurs Fredo, Jean-Chris et Vivien. Le stage s’est terminé par des entraînements au géant, entrainements qui ont porté leurs fruits lors des premières courses de la saison à Luz puisque dimanche Lisa Douat termine première U14 et Brice Priu 4ème U16. Le club finit 3ème au classement par équipe au challenge Anton Knoebel avec les coureurs Douat Lisa - Priu Brice - Barzu Louis . De bon augure pour la suite de la saison.