Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > SPORTS > Golf Lourdes > Golf Lourdes

Golf Lourdes

Articles de cette rubrique


GOLF CLUB DE LOURDES. « Coupe LA LUNETTERIE et L’EMBARCADÈRE ». (Golf Lourdes)

lundi 14 juin 2021 par rédaction

Le dimanche 13 juin, sur le parcours du Golf municipal de Lourdes, a eu lieu la deuxième édition de la Coupe « LA LUNETTERIE et L’EMBARCADÈRE ».

Cette compétition, organisée par l’Association Sportive du Golf et sponsorisée par Julien AYELA du magasin « LA LUNETTERIE » situé au 25 avenue Alexandre Marqui à Lourdes et par Laurent ABADIE du restaurant l’EMBARCADERE situé au lac de Lourdes, a rassemblé 23 équipes en formule 4 balles meilleure balle.(...)



GOLF CLUB DE LOURDES.« Contrat rempli pour les Lourdais ! » (Golf Lourdes)

mardi 8 juin 2021 par rédaction

Grâce à leur 5e place, l’équipe hommes a assuré le maintien en 1er Division de Ligue Occitanie pour 2022.

En effet le 5 et le 6 juin, s’est déroulé sur le parcours du golf de l’Ariège le Championnat de Ligue Mid-Am Hommes.

12 équipes étaient engagées ; Palmola (vainqueur 2019), La Ramée (finaliste 2019), Albi, Lourdes, Comminges, Golf Club de Toulouse, Etang de Fiac, Toulouse Teoula, Auch, St Cyprien, Salies du Salat et Toulouse Seilh.

En terminant 5e, Lourdes n’a pas eu la possibilité de jouer les phases finales pour le titre, mais en battant St Cyprien , nos garçons ont assuré le maintien en 1ere Division pour la saison prochaine.

Bravo donc à : Laurent Lacoste (cap), Arnaud Casassus, Fred Colson, Maxime Coumes, Fred Fourcade et Chandra Pyla.

Prochain rendez-vous : les Championnats de France par équipes messieurs du 17 au 20 juin sur le parcours de Graves Sauternais.

A.M.



Initiations gratuites au golf de Lourdes (Communiqué) (Golf Lourdes)

vendredi 5 mars 2021 par rédaction


La tempête Barbara et les sangliers ont causé des dégâts au Golf de Lourdes (Golf Lourdes)

samedi 14 novembre 2020 par rédaction

Alain Marquette, président de l’Association Sportive du Golf de Lourdes nous a transmis des photos réalisées avec le concours de Jean Doyer, le directeur du Lourdes Pyrénées Golf Club et toute son équipe afin de montrer les dégâts occasionnés sur le parcours du golf municipal de Lourdes par la tempête Barbara, mais aussi et surtout par une nouvelle invasion des sangliers sur le terrain. Il conclut en adressant des remerciements à toute l’équipe des jardiniers “pour le travail de réfection qui a été fait et qui reste encore à faire”.



GOLF CLUB DE LOURDES. FINALE DU TROPHÉE MAX ESPIAUT (Groupe A). (Golf Lourdes)

mardi 20 octobre 2020 par rédaction

L’équipe de Lourdes sur la plus haute marche.

Après avoir remporté les deux étapes qualificatives il y a quelques semaines sur les parcours des golfs de Bagnères de Bigorre et de Lourdes, nos joueurs se sont présentés le samedi 10 octobre dernier sur le parcours du golf de Montauban (l’Estang) pour participer à la grande finale du groupe A. (...)



Golf Club de Lourdes : “Bravo les filles !” (Golf Lourdes)

mardi 13 octobre 2020 par rédaction

Le samedi 10 et le dimanche 11 octobre, se sont déroulés sur le parcours du Golf de Bagnères les Championnats départementaux par équipes hommes et femmes 2020.

Le premier jour, 6 joueuses de chaque équipe se sont affrontées en formule Stroke Play et seuls les 4 meilleurs scores de chaque équipe étaient retenus pour accéder aux phases finales du lendemain.
En terminant à la deuxième place, nos joueuses purent se qualifier pour rencontrer l’équipe de Bagnères de Bigorre le dimanche matin en demi- finale.(...)



" Le Golf municipal de Lourdes voit la vie en rose" (Golf Lourdes)

lundi 5 octobre 2020 par rédaction

L’association sportive du Golf de Lourdes et la Direction du L.P.G C ont décoré le hall d’entrée pour montrer leur soutien à la manifestation OCTOBRE ROSE.

Comme chaque année, une compétition sera organisée et un point de vente proposant des t.shirts, sacs à dos, gobelets et parapluies sera installé durant tout le mois d’octobre.

A noter que les bénéfices des ventes et de la compétition seront reversés intégralement à la Ligue contre le cancer.
A.Marquette



GOLF CLUB DE LOURDES : « La fin du rêve à une marche du bonheur (Golf Lourdes)

vendredi 2 octobre 2020 par rédaction

Championnat de France 2e division Seniors par équipes.

Du 23 septembre au 27 septembre 2020, s’est déroulé sur le parcours du golf d‘Aubazine (par 70), le Championnat de France 2020 2e division Seniors par équipes.

16 équipes étaient engagées et Lourdes avec un total de 380 sur le premier jour de Stroke Play, termina à la 1ere place ex æquo avec Chantaco, se qualifiant de ce fait pour les phases finales et postuler à la montée en 1ere division nationale.(...)



GOLF CLUB DE LOURDES. TROPHÉE MAX ESPIAUT. (Golf Lourdes)

lundi 28 septembre 2020 par rédaction

« L’équipe de Lourdes qualifiée pour la finale. »

 

Félicitations à l’équipe de Lourdes, qui après avoir remporté la première étape il y a quelques semaines au golf de Bagnères de Bigorre, termine également à la première place de cette 2e étape du Trophée Max Espiaut 2020 ce dimanche sur le parcours du golf municipal de Lourdes avec une météo quelque peu humide.(...)



Golf de Lourdes : Coupe de la Société générale (Golf Lourdes)

mardi 22 septembre 2020 par rédaction

Le dimanche 20 septembre, s’est déroulée pour la 4eme année consécutive sur le parcours du golf municipal de Lourdes, la « COUPE DE LA SOCIÉTÉ GÉNÉRALE ».

C’est avec un soleil radieux, qu’une quarantaine de joueuses et de joueurs avaient répondu présents pour cette manifestation organisée par l’Association Sportive du Golf de Lourdes et sponsorisée par LA SOCIÉTÉ GÉNÉRALE.

Lors de la remise des prix, Alain Marquette remercia bien évidement notre sponsor du jour pour sa fidélité (4e année consécutive pour cette compétition, et plusieurs années de partenariat), mais aussi pour la qualité de la dotation. (...)