Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > SPORTS > Cyclisme Lourdes > Cyclisme Lourdes

Cyclisme Lourdes

Articles de cette rubrique


Les rendez-vous de l’Avant-Tour (Cyclisme Lourdes)

mardi 29 juin 2010 par rédaction

Semaine après semaine, le Conseil Général vous informe sur le programme à venir. Retrouvez toutes les informations pratiques sur www.100ansdamour.fr



Souvenir de Lapize au col du Tourmalet (Cyclisme Lourdes)

lundi 14 juin 2010 par rédaction

L’année du centenaire du premier passage dans les Pyrénées et au col du Tourmalet par le Tour de France sera marquée de nombreux événement et gravée dans le marbre. Ce fut encore le cas hier dimanche en présence de François Fortassin, sénateur et grand aficionado de vélo, Jean-Marie Leblanc, ancien directeur du Tour et le champion cycliste Gilbert Duclos-Lassalle.



Mille cyclistes autour de Bernard Hinault pour la montée du Géant au sommet du Tourmalet (Cyclisme Lourdes)

dimanche 6 juin 2010 par rédaction

Hier samedi matin, à Gerde, au centre Laurent Fignon à Gerde, quelque 600 dossards ont été distribués aux cyclistes venus accompagner, avec les bandas, le Géant dans sa montée du Tourmalet. Bernard Hinault, le quintuple vainqueur du Tour de France, était de la fête.



Cyclisme : A la veille de l’ascension du Géant (Cyclisme Lourdes)

samedi 5 juin 2010 par rédaction

Hier soir, vendredi 4 juin, à la veille de la montée du Tourmalet ce samedi matin, un moment de convivialité a réuni au centre Laurent Fignon à Gerde, autour de la présidente du

Conseil général Josette Durrieu et de Bernard Hinault, bon nombre d’élus et responsables d’associations des deux vallées, des sportifs, et bien sûr les organisateurs de l’évènement.



Le tour de France et les Hautes-Pyrénées : demain samedi montée du "Géant" (Cyclisme Lourdes)

vendredi 4 juin 2010 par rédaction

Samedi 5 juin 2010, comme tous les premiers samedis du mois de juin depuis 11 ans, le Conseil Général des Hautes-Pyrénées, l’Office Départemental des Sports et Hautes-Pyrénées Tourisme Environnement organisent sous le parrainage de Laurent Fignon, double vainqueur du Tour de France, la Montée du Géant au col du Tourmalet.



A lire… une histoire de Tour de France (Cyclisme Lourdes)

mercredi 2 juin 2010 par rédaction

Le centenaire du passage du Tour de France au col du Tourmalet inspire les auteurs d’ouvrages. C’est la cas pour Raphaëlle Jessic qui a le privilège d’habiter au village de Betpouey, à côté de Barèges, au pied du Tourmalet.



Cyclisme - Le Lourdais Romain Roussel vainqueur au Frèche (40) (Cyclisme Lourdes)

lundi 31 mai 2010 par rédaction

Romain Roussel (UV Lourdes) s’est imposé dans la course (catégorie 3 et Juniors) qui a servi de support au championnat départemental des Landes, hier dimanche, au Frèche. Samedi au Pouyalet (33), c’est le Tarbais Wilfried Wilfried Thiébaut qui l’a emporté dans une course 2, 3, J. en battant au sprint l’ancien Lescarien Tristan Bossis (ST Cyr Tours)



Grand prix cycliste de Bagnères : Sylvain Lamarque (UC Lavedan) vainqueur (Cyclisme Lourdes)

lundi 19 avril 2010 par rédaction

Dimanche, a eu lieu le grand prix de la ville de Bagnères-de-Bigorre, placé sous l’égide de la FFC et organisé par l’AC de Bagnères-de-Bigorre. Sylvain Lamarque (UC Lavedan) l’a emporté en 2e catégorie.



Cyclo-cross d’Adé : démonstration tarbaise (Cyclisme Lourdes)

mercredi 11 novembre 2009 par rédaction

Le traditionnel cyclo-cross d’Adé, organisé par le Cyclo-Club Madiranais, s’est déroulé dans des conditions difficiles, ce qui explique sans doute la faible participation. Chez les juniors-seniors, triplé du Tarbes Cycliste Compétition.



Tour de France 2010 : le parcours officiel (Cyclisme Lourdes)

mercredi 14 octobre 2009 par rédaction

Ce jeudi 14 octobre 2010, à Paris, a été dévoilé le parcours du Tour de France 2010 qui fera la part belle aux Pyrénées puisque le peloton et son imposante caravane y séjourneront durant 5 jours (du 18 au 22 juillet). Le col du Tourmalet sera franchi deux fois avec une arrivée au sommet le 22 juillet après un départ de Pau. A noter encore le retour de l’étape mythique Bagnères-de-Luchon-Pau. Jeudi, Christian Prud’homme, le directeur du Tour, sera avec les représentants du conseil général au sommet du col du Tourmalet pour une conférence de presse.