Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > SPORTS > Cyclisme Lourdes > Cyclisme Lourdes

Cyclisme Lourdes

Articles de cette rubrique


Championnat du monde sur route en Australie : Bruno Armirail en sera (Cyclisme Lourdes)

mercredi 21 septembre 2022 par Rédaction

Les 9 coureurs français retenus par le sélectionneur Thomas Voeckler sont : Julian Alaphilippe, Romain Bardet, Christophe Laporte, Valentin Madouas, Quentin Pacher, Florian Sénéchal, Pavel Sivakov, Bruno Armirail, Benoît Cosnefroy.



Championnat du monde : Bruno Armirail 10e au chrono en Australie (Cyclisme Lourdes)

dimanche 18 septembre 2022 par Rédaction

Le Bagnérais Bruno Armirail (Groupama-FDJ) s’est classé 10e et premier français du contre la montre des mondiaux disputé sur 34,2 km, en Australie. Le titre revient au Norvégien Tobias Foss qui a surclassé les favoris Remco Evenepoel 3e, Tadej Pogacar 6e, Filippo Ganna 7e.

Classement



Bruno Armirail sélectionné pour les Mondiaux en Australie (Cyclisme Lourdes)

mardi 13 septembre 2022 par Rédaction

Thomas Voekler a dévoilé la liste de la sélection française pour les championnats du Monde qui se dérouleront en Australie

Julian Alaphilippe sera accompagné de Romain Bardet, Christophe Laporte, Valentin Madouas, Quentin Pacher, Florian Sénéchal, Pavel Sivakov, Rémi Cavagna et Bruno Armirail. Ces deux derniers disputeront également le contre-la-montre.



Retour sur la 18ème Route des Toys (Cyclisme Lourdes)

mardi 30 août 2022 par Rédaction

Nous avions promis de revenir sur la dernière édition de la Route des Toys. Jean-Claude Simélio nous a rapporté hier une vidéo qui retrace les hommages rendus à trois membres, ayant participé plusieurs fois à cette randonnée et dont la disparition récente a plongé dans la tristesse les organisateurs. C’est d’abord Bernard Laporte qui a rendu hommge au jeune Baptiste Sabatut, originaire du Pays Toy, décédé en avril dernier suite à une chute lors du grand prix cycliste d’Arette (64). Il détenait le record de la montée sur Gavarnie en 45 mn. Christian Bruzaud, ancien maire de Gavarnie, était très ému en évoquant la disparition de son grand ami Roland Fernandes, le boute en train des éditions de la Route des Toys, décédé en juin dernier, vaincu par la maladie. Michel Hauser a rappelé combien Georges Michel, l’ancien capitaine du Stado, champion de France en 1973, était un fidèle, aussi bien sur le vélo qu’en cuisine. Jojo nous a quittés en mars 2022. Ces hommages ont eu lieu en présence des familles.(...)



La formation Groupama FDJ et le Bagnérais Bruno Armirail sur la Vuelta (Cyclisme Lourdes)

jeudi 25 août 2022 par Rédaction


Réunion préparatoire à la 18ème édition de la Route des Toys (Cyclisme Lourdes)

jeudi 11 août 2022 par Rédaction

Nous avons déjà eu l’occasion d’évoquer la 18ème édition de la Route des Toys organisée par l’association “Les Festovalies en Bigorre”, association chère à Michel Hauser et Laurent Vignalet. Cette randonnée cyclosportive était dédiée à l’origine aux Frères Prat (Jeannot et Maurice). Cette année, elle rendra hommage aux rugbymen du FC Lourdais, vainqueurs du challenge Yves Du Manoir en 1981, ainsi qu’ à trois sportifs qui se sont impliqués dans le déroulement de cette épreuve qui n’est en aucun cas une compétition, mais une journée axée autour de la convivialité et de l’amitié. Ces trois sportifs qui nous ont quittés il y a quelques temps sont : Jojo Michel qui a marqué l’histoire du rugby tarbais (Stado) et bigourdan, Roland Fernandès, un boute-en-train de l’association et Baptiste Sabatut, un jeune cycliste du Val d’Azun, décédé dernièrement dans un accident de la route.(...)



L’Américaine Krista Doebel-Hickok (EF Education-TIBCO-SVB) vainqueur du classement général de la première édition du Tour Féminin International des Pyrénées (Cyclisme Lourdes)

dimanche 7 août 2022 par Rédaction

L’Italienne Silvia Zanardi (BePink) remporte la dernière étape à Lourdes

Silvia Zanardi (BePink) a remporté, ce dimanche, la quatrième et dernière étape du Tour Féminin International des Pyrénées, disputée sur 115,7 kilomètres autour de Lourdes. L’Italienne a devancé les Françaises Coralie Demay (St-Michel-Auber 93) et Morgane Coston (Arkéa Pro Cycling).

L’Américaine Krista Doebel-Hickok (EF Education-TIBCO-SVB) est la vainqueur finale de la 1ère édition(...)



Tour Féminin International des Pyrénées (3e étape) – La maillot jaune Krista Doebel-Hickok s’impose au col du Soulor (Cyclisme Lourdes)

samedi 6 août 2022 par Rédaction

L’Américaine Krista Doebel-Hickok (EF Education-TIBCO-SVB) réalise le triplé en remportant, ce samedi, la troisième étape du Tour Féminin International des Pyrénées , disputée sur 106,2 kilomètres entre Pierrefitte-Nestalas et le Col du Soulor. Elle a devancéa devancé Ricarda Bauernfeind (Canyon // SRAM Generation) et Yuliia Biriukova (Arkéa Pro Cycling).
Krista Doebel-Hickok consolide ainsi son maillot jaune de leader.

Classement de la 3e étape (Pierrefitte-Nestalas - Col du Soulor)

Classement général



Tour féminin international des Pyrénées : Ce samedi 3e étape entre Pierrefitte-Nestalas et le col du Soulor (Cyclisme Lourdes)

samedi 6 août 2022 par Rédaction

Ce samedi 6 août, la troisième étape reliera Pierrefitte Nestalas au col du Soulor (106,2 km). Dimanche 7 août, la quatrième et dernière étape de Lourdes à Lourdes passera par les alentours de Bagnères de Bigorre, Lugagnan, Argelès-Gazost (115,5 km).

Classement général après la 2ème étape



Tour féminin international des Pyrénées : l’Américaine Krista Doebel-Hickok (EF Education-TIBCO-SVB) gagne la 2e étape (Cyclisme Lourdes)

vendredi 5 août 2022 par Rédaction

Krista Doebel-Hickok (EF Education-TIBCO-SVB) a remporté, ce vendredi après-midi, la deuxième étape du Tour Féminin International des Pyrénées (WE 2.1), disputée sur 76,7 kilomètres autour de Pau (Pyrénées-Atlantiques). Elle a devancé Ricarda Bauernfeind (Canyon // SRAM Generation) et Coralie Demay (St-Michel-Auber 93).

Le classement

Classement général

1. DOEBEL-HICKOK Krista (USA) TIB les 103,9 km en 2h28’05’’ (moy. 42,097 km/h)
2. YONAMINE Eri (JPN) HPW à 21’’
3. MARTURANO Greta (ITA) TOP à 51’’
4. DEMAY Coralie (FRA) AUB à 56’’
5. * BAUERNFEIND Ricarda (GER) CSG à 01’26’’
6. * BACKSTEDT Zoé (GBR) TIB à 04’06’’
7. NEWSOM Emily (USA) TIB à 04’09’’
8. LANGLEY Emma (USA) TIB ’’
9. HONSINGER Clara (USA) TIB ’’
10. * SCHMID Kaia (USA) HPW à 04’11’’