Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > SPORTS > Rugby Lourdes > Rugby Lourdes

Rugby Lourdes

Articles de cette rubrique


Rugby : les cadets de Valmont XV s’imposent à Lectoure (Rugby Lourdes)

mardi 8 janvier 2013 par Rédaction

Déplacement gagnant samedi pour les cadets de Valmont XV. Ils sont allés s’imposer à Lectoure 31-0. Motivés par leurs coachs présents durant la période des fêtes de fin d’année, nos cadets ont su maîtriser d’entrée de jeu l’équipe locale et prendre leurs distances avant la mi-temps.



Rugby Armagnac-Bigorre - Adé 28 Marquisat 12 (Rugby Lourdes)

dimanche 6 janvier 2013 par Rédaction


Rugby Fédérale 1 : Oloron - Nevers : 9-9 (Rugby Lourdes)

dimanche 6 janvier 2013 par Rédaction

On peut suivre l’évolution du score de ce match comptant pour la poule 4 de Fédérale 1 (où évoluent le FC Lourdais, le Stade Bagnérais et le C.A. Lannemezanais).

Evolution du score : 0-3, 3-3, 3-6/3-9, 6-9, 9-9.

Reportage sportyves.fr



US Adé : 5ème Nuit des Boulettes (Rugby Lourdes)

samedi 5 janvier 2013 par Rédaction


FCL XV : Serge Sanguinet démissionne de la coprésidence, le « Mongol » est de retour ! (Rugby Lourdes)

jeudi 3 janvier 2013 par Rédaction

La réunion du bureau du FCL s’est tenue ce jeudi soir. Une dizaine de personnes étaient présentes dont Michel Crauste et Serge Sanguinet, les deux co-présidents. Cette réunion s’est tenue à huis-clos, hors présence de la presse. Ce qui n’a pas empêché les infos de remonter jusqu’à nous.

Michel Crauste a pris la parole en premier, mettant en avant les griefs qu’il avait à formuler à l’encontre de Serge Sanguinet. Il a fait observer que les représentants du FCL s’étaient déplacés à la DNACG pour combler les 56 430 euros que réclamait au club le gendarme financier du rugby français.



FCL XV : ce soir on saura… (Rugby Lourdes)

jeudi 3 janvier 2013 par Rédaction

Pendant la trêve des confiseurs, nous nous sommes abstenu de mettre de l’huile sur le feu dans la crise qui secoue le Football-Club-Lourdais XV. Contrairement à l’inévitable DPP qui est intervenue (sur commande ?) dans les deux quotidiens du groupe de presse régional. Depuis que cette dernière a mis le nez, avec sa collègue Gauthier, dans un club où elle ne savait pas quand elle a débarqué à Lourdes que le FCL était un club de rugby qui utilisait un ballon ovale et non pas rond, l’histoire rugbystique locale n’est pas un long fleuve tranquille. Dans son papier, elle a fait la part belle à Serge Sanguinet, l’un des deux co-présidents, contre lequel nous n’avons aucun grief à formuler, même si son contact avec les plus anciens journalistes sportifs locaux n’était pas de la même nature qu’avec le duo des "starlettes" de la « com ».



Rugby Pro D2 : Tarbes 22 Lyon 8 (MT : 16-3) (revivre le film du match) (Rugby Lourdes)

dimanche 23 décembre 2012 par Rédaction

15h. Le ballon du match vient d’être amené par un parachutiste du 1er RHP. L’ambiance est à la hauteur de l’évènement au moment où les Bandoulets entonnent "Le Refuge", l’hymne du TPR".

Evolution du score : 3-0, 10-0, 13-0, 13-3, 16-3/19-3, 22-3, 22-8,



La FFR a fixé la date du match Oloron-USON (Rugby Lourdes)

jeudi 20 décembre 2012 par Rédaction

Après l’avis favorable du CNOSF, la FFR a fixé le match Oloron-USO Nevers (cette rencontre intéresse le FC Lourdais) au dimanche 6 janvier, mais le FC Oloron n’accepte pas cette décision et a décidé de saisir le tribunal administratif.



Gagnez votre place pour le match TPR - LYON (Rugby Lourdes)

mardi 18 décembre 2012 par Rédaction


Problèmes de gouvernance au FCL mais pas d’affrontements (Rugby Lourdes)

mardi 18 décembre 2012 par Rédaction

Les quatre derniers jours ont visiblement été mis à profit pour éviter le déchirement au sein du comité directeur du FCL XV. Finalement, l’assemblée générale qui s’est déroulée hier soir, en présence d’une salle copieusement garnie, suivie pour la première fois depuis très longtemps par les joueurs, n’ a donné lieu à aucun affrontement. Les deux co-présidents Michel Crauste et Serge Sanguinet sont intervenus. Des problèmes de gouvernance existent. Serge Sanguinet l’a reconnu.