![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
L’autre soir, au stade municipal d’Adé, les dirigeants de l’U.S. Adé, les co-présidents Claude Dambax et Bernard Calvet en tête, ont reçu Marc et Pascale Boueyguet, de l’association « Dessine-moi une maison », la Maison des parents à Toulouse. C’est une maison située en face de l’Hôpital des Enfants (côté entrée des urgences) qui accueille les parents, ou en remplacement les proches (grands-parents) et la fratrie d’enfants en traitement au CHU de Toulouse.
Les Adéens ont cédé dans le dernier quart d’heure. Jusque là, ils avaient tenu la dragée haute aux Muretains.
Les Tarbais n’ont pas raté leur premier match de l’année face à une équipe narbonnaise décidée à se payer la peau de l’ours pour se racheter de sa défaite à domicile contre Dax. Mieux ils ont inscrit 3 essais et ont remporté leur 3ème victoire consécutive. Ce qui ne leur était pas arrivé depuis de nombreuses années.
M-t : 13.-13. Arbitrage de M. Chenavrier (Drôme-Ardèche). 350 spectateurs environ
• Pour Lourdes : deux essais de Montoro (36e) et Dumitras (45e), deux transformations et trois pénalités de ¨Pouey (22e, 28e, 59e)
• Pour Morlaas : un essai de Man (18e), une transformation et trois pénalités d’Istèque (3e, 10e, 61e)
Morlaàs repart avec le bonus défensif. Lourdes est toujours à la recherche du premier bonus offensif. A venir le reportage photo de sportyves (Yves Bergantin) et la vidéo du match (Marc Laffitte). Encore un match où le public lourdais reste sur sa faim.
L’année 2010 s’est achevée avec la qualification des cadets en championnat de France, assortie d’un stage régional auxquels les cadets-juniors du dojo ont répondu présents à Toulouse. Et manière de bien digérer la dinde aux marrons de mamy et les bûches, un 2ème stage intramuros a été concocté par Marc Galan le 28 et 29 décembre pour retravailler les fondamentaux du judo et se durcir aux combats.
Le mercredi 15 décembre l’école de rugby de Valmont XV a fêté noël au stade Antoine Béguère. Habituellement, cette cérémonie se déroulait à Adé, mais victime de notre succès la salle est aujourd’hui trop petite, l’effectif ayant encore augmenté. En ce début de saison, 55 nouveaux joueurs et 10 éducateurs sont venus renforcer le groupe.
Alors que dans les couloirs du FCL et de la mairie de Lourdes, on se voulait ces jours derniers serein quant à la décision de la FFR concernant le match Lourdes-Mauléon gagné par le FCL mais contesté par le délégué du jour, on constate ce jour qu’au classement temporaire établi par la Fédération Française de Rugby, Lourdes apparaît en 11e position avec 22 pts, devant Cahors et Orthez, 18 pts.
Ce dimanche après-midi, les résultats de la poule 4 de la Fédérale 1 n’ont pas été défavorables au F.C. Lourdais difficile vainqueur hier soir de la lanterne rouge Orthez (22-21). En effet, Mauléon est allé s’imposer à Morlaàs 17-13 (reportage photos sportyves à venir), Figeac est allé vaincre Tournefeuille 20-15, Lille a conclu son déplacement à Oloron par un succès 22-15 et Tyrosse est allé corriger Cahors 46-16.
Encore un match emporté à l’arraché par un F.C.L besogneux. Pourtant supérieur à son adversaire, il a peiné pour conserver une victoire chèrement acquise par ses avants.Les extraits du match en vidéo sont en ligne