Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > SPORTS > Rugby Lourdes > Rugby Lourdes

Rugby Lourdes

Articles de cette rubrique


Rugby : Bon entraînement pour les Lourdais (Rugby Lourdes)

samedi 26 novembre 2011 par Rédaction

F.C.Lourdes : 41 U.S.Morlaas : 12

Mi-temps : 17-7. Arbitrage de M. Jacques De Lemos (A.B.)

Entre blessés indisponibles et sélectionnés des Comités, les Lourdais et les Morlanais se sont présentés dans des formations…rajeunies mais désireuses de bien faire. Les Bigourdans accrochés une mi-temps ont ensuite donné une étendue de leurs possibilités quant à leur désir de jouer à la main.



Rugby Pro D2 : Gagnez votre place pour le match TPR - La Rochelle (Rugby Lourdes)

jeudi 24 novembre 2011 par Rédaction
Un tirage au sort désignera les gagnants


Fédérale 1 (Poule 4) : Oloron 25 Tyrosse 24 (Rugby Lourdes)

dimanche 13 novembre 2011 par Rédaction

Le FC Oloron est parvenu en fin de match à repasser devant l’US Tyrosse grâce à son buteur-maison Nicolas Picabéa, auteur d’un sans-faute au pied. Ce match a été aussi marqué par l’expulsion du pilier oloronais Tomuli et de Kevin Khan, un seconde ligne landais qui sera donc absent contre le FC Lourdais le 4 décembre prochain, au stade de la Fougère.



Fédérale 1 - Poule 4 : FC Lourdes 43 - SA Mauléon 7(revivre le direct) (Rugby Lourdes)

samedi 12 novembre 2011 par Rédaction

Le FC Lourdes a dominé Mauléon, inscrivant le point de bonus offensif. Ce qui lui permet d’être toujours leader de cette poule 4.



Rugby Fédérale 1 - Lourdes-Mauléon (samedi 12 novembre, à 18h30) (Rugby Lourdes)

samedi 12 novembre 2011 par Rédaction

Après le déplacement victorieux à Limoges, le FCL compte poursuivre sur sa lancée et conserver son invincibilité aux dépens de Mauléon. Le SAM reste un mauvais souvenir pour les Lourdais. On se souvient que la saison dernière, suite à une erreur sur la feuille de match, le FCL avait été privé de son succès et avait été pénalisé de 5 points au classement. Cela avait pesé grandement sur la suite de la saison. Gageons que ce soir Socol et ses partenaires auront à cœur de gagner avec la manière et avec le point de bonus offensif. A condition de ne pas pêcher par excès d’optimisme. La semaine dernière, Mauléon a encaissé une cuisante défaite sur son terrain face à Oloron après avoir fait jeu égal durant une conquantaine de minutes.

L’équipe lourdaise  : Pouey ; Navaka, Rokodiva, Barrouillet, Dourthe ; (o) Laharrague, (m) Dulac ; Lizon, Pays, Toevalu ; Socol, Igau ; Botha, Irigoyen, Miro.

Remplaçants : Da Costa, Cazalot, Zanibellato, Loubery, Maisonabe, Paulès, Brua, Leduc.

Le groupe du SAM : Landarabilco ; Laplace-Claverie, Guiresse, Achigar, Alvarez ; Jaca, Urruty, Queheille, Coupau ; Montois, Goyheneix, Cazobon ; Etchebarne, Simoes, Hourdebaigt ; Bages, Arla, Goyheneche, Casenave, Luro, Camus, Pissi.



Limoges 12 Lourdes 15 (MT : 9-6 pour Lourdes) (Rugby Lourdes)

dimanche 6 novembre 2011 par Rédaction

1500 spectateurs – Pluie incessante - Arbitre Walter Prache (Ile de France)

Pour Limoges : 4 buts de pénalité d’Elrick

Pour Lourdes : 4 buts de pénalité, un drop Pouey

Les Lourdais ont fait forte impression hier soir face à une équipe limougeaude qui vise tout simplement la montée en Pro D2. Le pack bigourdan a copieusement dominé son rival, tant dans les mêlées ouvertes que dans les rucks et groupés pénétrants. Dans l’alignement, les sauteurs lourdais ont raflé six ballons sur lancers adverses. Le FCL est bien entré dans le match, marquant même un essai dès la 3e que l’arbitre refusait pour un tirage de maillot pas très évident. Pouey a une nouvelle fois meublé le score de son équipe. Le gros match du pack pyrénéen a permis au FCL d’avoir 60% de possession du ballon et 65% d’occupation du terrain adverse. A l’issue du match et lors de la réception, les Limougeauds reconnaissaient la supériorité des visiteurs.

Le XV lourdais : Pouey ; Dourthe, Brua, Rokodiva, Navaka ; (o) Laharrague, (m) Paulès ; Toevalu, Pays, Loubery ; Socol, Igau, Botha, Irigoyen, Miro.

Sont entrés en jeu : Cazalot, Da Costa, Zanibellato, Lizon, Barrouillet.

J-C R.



RUGBY. Deux dirigeants abandonnent leurs créances (110 000 euros) : le FCL, soulagé, peut se présenter tranquille devant la DNACG (Rugby Lourdes)

samedi 5 novembre 2011 par Rédaction

Hier soir, les dirigeants du FC Lourdais XV se sont retrouvés au stade Antoine Béguère pour une assemblée générale extraordinaire dont l’ordre du jour concernait l’approbation des comptes de l’exercice écoulé. Auparavant, ils s’étaient réunis à huis clos, hors présence de la presse.



Déplacement à hauts risques pour le FCL (Rugby Lourdes)

vendredi 4 novembre 2011 par Rédaction

Co-leader avec Valence d’Agen après 4 journées, le FCL se déplace pour la seconde fois depuis le début de championnat. La destination Limoges n’est pas sans danger car l’USAL ne manque pas ni d’arguments ni d’ambitions.



Arnaud Solis, ex-demi-de-mêlée de Marseille, Montpellier et Toulouse, a signé au FCL (Rugby Lourdes)

jeudi 3 novembre 2011 par Rédaction

Le FC Lourdais profite de la mise en liquidation judiciaire de Marseille pour enrôler le demi-de-mêlée phocéen Arnaud Solis. Ce dernier âgé de 23 ans (1,70m, 80 kg) a été formé au Stade Toulousain dont il a porté le maillot des minimes aux Reichel. Il a d’ailleurs été champion de France avec les Reichel stadistes. Il avait ensuite rejoint les espoirs de Montpellier avant de signer en début de saison à Marseille. Son arrivée va permettre au jeune Rémi Dulac de s’endurcir à son poste et à Kiki Paulès de souffler un peu plus.



FCL : Federico Negrillo "out" pour la saison ? (Rugby Lourdes)

jeudi 3 novembre 2011 par Rédaction

Décidément, l’international espagnol, d’origine argentine, joue de la malchance. Opéré en avril dernier de son genou, il avait à peine commencé à rechausser les crampons, tout heureux de porter le maillot lourdaisqu’il s’est à nouveau blessé. Les ligaments croisés sont atteints et il ne pourra pas échapper à l’opération. Sa saison est quasiment terminée. Le FCL avait fait avec lui une bonne touche. Nous lui souhaitons beaucoup de courage et un total rétablissement.